CENTRE CULTUREL DE BELÉM
S’il y a un lieu culturel à ne pas manquer c’est bien celui-ci. Le CCB, Centre culturel de Belém a été construit á l’occasion de la présidence du Portugal au Conseil des communautés européennes, et inauguré en 1993. Il se situe á Lisbonne près du palais de Jeronimo et de la tour de Belém. Il a abrité de grandes expositions (Louise Bourgeois, Henri Cartier-Bresson, Rebecca Horn, Le Corbusier, Paula Rego, Frida Kahlo) et se consacre plus particulièrement à toutes les formes artistiques (musique, danse, théâtre, opéra). Théâtre pour les jeunes publics, concerts, spectacles classiques ou expérimentaux, la programmation du CCB est éclectique et internationale. Lieu à voir, tant pour sa programmation, son architecture et ses espaces de verdure et de détente. Depuis peu des visites guidées sont organisées pour découvrir les secrets et l’histoire de cet intriguant édifice.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur CENTRE CULTUREL DE BELÉM
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Face à lui, se trouve deux larges jardins : Jardim de Belém) & Jardim da Praça do Império, où l’on peut y admirer les fontaines et découvrir les différents univers du parc.
Ce Centre Culturel est d’ailleurs le meilleur musée gratuit de Lisbonne. En pleine saison, des concerts de Jazz y sont joués tous les jeudis soirs où tout le monde est invité à les découvrir (Gratuit) !
Et en journée, il suffit de s’installer à la terrasse du petit café, apprécier l’environnement calme du lieu et la vue sur le Tage.