le Circuit du Comminges est une légende qui ressuscite grâce au Musée qui vient d'ouvrir ses portes après beaucoup d'années pour y arriver grâce à la passion et l'envie des "amis du Circuit du Comminges".
L'histoire du Circuit s'est étalée sur 29 ans de 1925 à 1954, ce qui représente 18 Grands Prix Autos et Motos.
Le lieu est historique aussi, tout simplement situé au dessus des anciennes tribunes toujours visibles et qui font leur effet chaque fois que nous passons devant. 20 000 personnes pouvaient tenir avec une vue sur l'ensemble du circuit. Le nombre total de spectateurs à chaque course était supérieur à 100 000, cela laisse imaginer la notoriété de ce circuit et surtout le nombre de spectateurs venus en voiture à une époque où en posséder une était réservé à une élite.
Le nombre de circuits était minime aussi à l'échelle du continent européen, ce qui augmentait son attractivité.
La richesse de ce Musée tient aussi au nombre d'objets d'époques tels que des médailles, des plaques, des affiches, des articles de Presse...Des films d'époque permettent encore plus d'imaginer les véhicules passer devant les tribunes mais aussi la difficulté de pilotage avec des performances stupéfiantes. Maurice Trintignant, René Dreyfus, Charles Pozzi pour les Français mais aussi le double champion du monde de F1 Alberto Ascari ont roulé à plusieurs reprises à Saint Gaudens.
Les plus grandes marques telles que Bugatti pilotée par Ettore Bugatti lui-même mais aussi Mercedes, Alfa Roméo, Delahaye entre autres, plus prestigieuses les unes que les autres ont brillé sur la piste du Comminges.
La visite,s'impose par conséquent aux amateurs de courses, de belles voitures et tout simplement à tous, à commencer par les Saint-Gaudinois qui doivent mesurer la richesse de ce beau patrimoine.
www.circuitducomminges.com