OUEST-FRANCE
Y aller et contacter
Fort d’un tirage qui flirte avec les 800 000 exemplaires vendus chaque jour, c’est le premier quotidien de la région… et de France. Depuis 1975, Ouest France se place loin devant ses concurrents, y compris les quotidiens parisiens ou nationaux.
Un journal qui dispose en outre, d’un maillage serré de rédactions locales et de correspondants alimentant l’information locale en Pays de la Loire, Bretagne et Normandie. Des éditions à Angers, Cholet, La Baule, La Roche-sur-Yon, Laval, Le Mans, Les Sables d’Olonne, Nantes, Saint-Nazaire.
Le quotidien emploie 1 980 personnes, dont 61% d'hommes et 39% de femmes. Il y a 531 journalistes professionnels (un tiers de femmes), répartis dans soixante-quatre rédactions, dont une à Paris. Plus de 2 500 correspondants locaux complètent un réseau de collecte de l'information particulièrement dense. La distribution mobilise 1 300 personnes. Ouest-France, en plus de sa propre force rédactionnelle, dispose des services de l'Agence France-Presse et de l'agence Reuters.
Le PDG d'Ouest-France est François-Régis Hutin.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur OUEST-FRANCE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.