Cette partie de la Roumanie n'est pas spécialement visitée par les touristes étrangers, à la différence de la Transylvanie ou de la Moldavie. Pourtant cette région ne manque pas d'intérêt. On peut la diviser en trois zones distinctes. Au nord, le Crişana mérite le détour pour ses grottes et ses stations thermales autour d'Oradea. Au centre se trouve la région de plaines du Banat avec la dynamique ville de Timişoara où a éclaté la révolution de 1989.

Enfin, au sud, le merveilleusement préservé Caraş-Severin est propice à des randonnées en forêts et montagnes. Cette contrée située à l'extrême sud-ouest du pays, là où le Danube pénètre sur le territoire roumain est également connue pour les superbes paysages du défilé du Danube et pour sa station thermale de Băile Herculane qui est la plus réputée du pays.

Cette province occidentale de la Roumanie connaît un niveau de développement et de vie plus proche de celui des pays d'Europe de l'Ouest que le reste de la Roumanie. L'architecture comme l'atmosphère de ses villes y sont également bien différentes de celles de l'est du pays.

Le dépaysement, notamment l'aspect folklorique, y est donc moins sensible. Quant à la population locale, elle est très accueillante et se fera un plaisir de rendre votre séjour aisé et agréable.

Que visiter dans l'Ouest de la Roumanie ?

Météo en ce moment

Loading...
Organisez votre voyage avec nos partenaires dans l'Ouest de la Roumanie
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Photos et images de l'Ouest de la Roumanie

Les ruines de la forteresse de Șiria. SebiTian - Shutterstock.com
Architecture de Oradea. Mikadun - Shutterstock.com
Timișoara, place de la Victoire. pavel dudek - Shutterstock.com
La statue de Décébale, haute de 40 m, salue les visiteurs des Portes de Fer. alexcalin - iStockphoto
Envoyer une réponse