Abu Dhabi est la capitale des Émirats arabes unis et abrite certaines des principales attractions du pays. Voici les meilleures façons de découvrir la ville depuis Dubaï.
Abu Dhabi est l'une des villes les plus importantes des Émirats arabes unis. C'est aussi là que se trouvent certaines des attractions les plus intéressantes. Si vous prévoyez de visiter Dubaï, nous vous conseillons donc de réserver quelques jours de votre voyage à la découverte de la capitale du pays.
Parmi les meilleures choses à faire au départ de Dubaï, citons la visite d'Abu Dhabi en bus, le Ferrari World, le désert entre les deux villes, la visite de la Grande Mosquée et du Louvre et la visite des îles paradisiaques d'Al Bharani et Dolphin.
Vous avez aimé votre excursion à Abu Dhabi ? Découvrez à présent comment effectuer un safari à Dubaï dans les meilleures conditions !
1. Excursion d'une journée à Abu Dhabi depuis Dubaï en bus
Ces excursions d'une journée complète avec prise en charge à l'hôtel vous permettront de découvrir les principaux sites d'Abu Dhabi lors d'une visite en bus. L'excursion vous emmènera le long de la promenade de la Corniche pour visiter certains des bâtiments les plus luxueux du monde, dont les célèbres tours Etihad.
Vous verrez également la grande mosquée Sheikh Zayed, qui est l'un des temples islamiques les plus remarquables au monde, tant pour son architecture extérieure que pour ses décorations intérieures. Pendant la visite, vous bénéficierez de l'assistance permanente d'un guide, qui vous parlera de l'histoire de la ville et de ses curiosités.
Si vous choisissez cette alternative, vous pourrez déjeuner lors de l'arrêt au Marina Shopping Centre et disposer ensuite de temps libre pour explorer le site à votre guise ou faire du shopping.
Détails à connaître :
- Prix : ces circuits incontournables à Dubaï ont un coût initial d'environ 80 euros par personne, incluant le transfert aller-retour et la prise en charge à l'hôtel à Dubaï. - Durée : environ 8 heures.
- Avantages de cette option : vous pourrez voir les principaux sites d'Abu Dhabi dans le cadre d'un circuit économique.
- Inconvénients de cette option : bien qu'il s'agisse d'un circuit d'une journée complète, comme il comprend les transferts et la prise en charge à l'hôtel, vous aurez peu de temps pour voir certains sites tels que la Grande Mosquée.
2. Excursion d'une journée à Abu Dhabi avec billets pour le Ferrari World
Si vous voulez voir les principaux sites d'Abu Dhabi et combiner la visite avec une expérience d'adrénaline, vous pouvez opter pour l'excursion d'une journée complète avec des billets pour Ferrari World. Ce parc d'attractions sur le thème de Ferrari est situé sur l'île de Yas, une annexe du circuit de Yas Marina, qui fait partie du calendrier annuel de la Formule 1.
Après avoir visité la promenade de la Corniche et les tours Etihad, vous pourrez vous immerger dans l'univers de l'un des constructeurs automobiles les plus célèbres au monde. Au Ferrari World, vous pourrez monter sur des montagnes russes, visiter le paddock de l'équipe, participer à des courses de karting et monter dans des simulateurs de voiture. Il y a également des attractions aquatiques.
Ces excursions sont idéales pour les passionnés de courses automobiles et les amateurs d'expériences extrêmes. Elles vous permettront non seulement de découvrir la ville et ses centres d'intérêt, mais aussi de visiter l'un des parcs d'attractions les plus appréciés. Si vous prévoyez de voyager en été, qui est la meilleure période pour visiter Dubaï, nous vous recommandons de réserver vos excursions à l'avance.
Détails à connaître :
- Prix : ces circuits ont un coût initial d'environ 214 euros par personne, comprenant le transfert aller-retour avec prise en charge à l'hôtel à Dubaï, la visite de la ville et l'entrée à Ferrari World.
- Durée : environ 10 heures.
- Avantages de cette option : vous pourrez combiner une visite tranquille de la ville avec une expérience riche en adrénaline.
- Inconvénients de cette option : le voyage étant principalement axé sur l'expérience du Ferrari World, la visite de la ville risque d'être courte.
3. Excursion dans le désert d'Abu Dhabi depuis Dubaï avec dîner et spectacle
L'une des activités incontournables de votre voyage dans les Émirats arabes unis est la visite du désert. Si vous prévoyez de vous rendre de Dubaï à Abu Dhabi, vous pouvez profiter du trajet entre les deux villes pour parcourir les dunes de sable à bord d'un 4x4. Au cours de ces excursions, en plus de l'aventure, vous pourrez surfer sur une planche de sable.
Les excursions dans le désert sont idéales pour admirer le coucher du soleil et les couleurs changeantes du sable. De plus, vous pouvez généralement inclure un dîner dans un camp de tentes, un spectacle de danse arabe, mais aussi rencontrer des chameaux et d'autres animaux du désert.
Une alternative tout aussi amusante consiste à choisir l'option " vintage " de ces excursions, qui vous permet de traverser le désert à bord d'une camionnette 4x4 datant des années 80 et de découvrir la réserve naturelle aride d'Al Marmoom.
Détails à connaître :
- Prix : ces excursions ont un coût initial d'environ 98 euros par personne, y compris le transfert aller-retour et la prise en charge à l'hôtel à Dubaï.
- Durée : environ 6 à 7 heures.
- Avantages de cette option : c'est la meilleure alternative pour combiner l'excursion dans le désert avec une visite de la périphérie d'Abu Dhabi.
- Inconvénients de cette option : ces circuits ne comprennent pas la visite des principaux bâtiments d'Abu Dhabi et de la Corniche Marina.
4. Visite de la Grande Mosquée d'Abu Dhabi et du Louvre au départ de Dubaï
La Grande Mosquée et le Louvre d'Abu Dhabi sont deux des attractions les plus célèbres de la capitale des Émirats arabes unis. Il s'agit des attractions les plus classiques lorsqu'on décide de visiter la ville depuis Dubaï.
La Grande Mosquée Sheikh Zayed est l'un des plus grands temples islamiques du monde. Avec les jardins et les allées qui l'entourent, sa superficie totale est de 12 hectares. Elle peut accueillir plus de 40 000 personnes. Vous serez également frappé par son intérieur luxueux et ses décorations qui allient l'art musulman à l'ornementation moderne.
Le Louvre Abu Dhabi, quant à lui, est le premier musée de ce type hors de France. Il possède l'une des principales collections du monde arabe, avec plus de 600 pièces exposées, dont des prêts du Centre Pompidou, du musée d'Orsay, du château de Versailles et du Louvre à Paris.
Détails à connaître :
- Prix : ces circuits ont un coût initial d'environ 89 euros par personne, comprenant le transfert aller-retour avec prise en charge à l'hôtel à Dubaï, les droits d'entrée aux attractions et l'assistance d'un guide local expert.
- Durée : environ 8 heures.
- Avantages de cette option : la meilleure façon de voir en profondeur deux des principaux sites d'Abu Dhabi.
- Inconvénients de cette option : le circuit ne comprend pas de visites à l'extérieur du musée et de la mosquée.
5. Visite d'Al Bahrani et des îles aux dauphins d'Abu Dhabi au départ de Dubaï
Si, en plus de visiter Abu Dhabi, vous souhaitez passer une journée à la plage dans l'un des endroits paradisiaques de la ville, vous pouvez opter pour les excursions avec visite des îles Al Bharani et Dolphin. Ces deux archipels sont accessibles par bateau depuis la capitale émiratie, où vous prendrez un bus jusqu'au port et embarquerez ensuite sur le bateau qui vous conduira à destination.
À l'île des Dauphins, vous profiterez du sable blanc et des eaux cristallines, ainsi que de la chaleur torride qui caractérise la région. Vous aurez également le temps de vous détendre avant de naviguer vers l'étape suivante, l'île Al Bahrani. Elle se distingue par ses longues étendues de plage et ses installations de détente.
Al Bahrani abrite également un village de pêcheurs. Vous visiterez donc non seulement l'un des plus beaux endroits de la côte émiratie, mais vous pourrez également vous immerger dans les coutumes locales.
Si vous avez le choix entre plusieurs horaires, nous vous recommandons de choisir celui qui inclut une visite au coucher du soleil. Ils offrent depuis les îles certaines des plus belles vues d'Abu Dhabi. Si vous prévoyez de voyager en été, nous vous conseillons de réserver les visites à l'avance, afin d'éviter les retards et les augmentations de prix de dernière minute.
Détails à connaître :
- Prix : ces excursions ont un coût initial d'environ 81 euros par personne, comprenant le transfert aller-retour avec prise en charge à l'hôtel à Dubaï et la traversée en bateau jusqu'aux îles.
- Durée : environ 7 à 8 heures.
- Avantages de cette option : vous pourrez visiter 2 des plus belles îles des Émirats arabes unis.
- Inconvénients de cette option : il s'agit d'excursions qui ne comprennent pas la visite des principaux sites d'Abu Dhabi, mais seulement des îles, donc si vous voulez voir la ville, vous devrez les combiner avec d'autres excursions.
Comment réserver un circuit à Abu Dhabi depuis Dubaï ?
Vous pouvez soit réserver à l'avance en ligne, soit acheter les circuits une fois à Dubaï. Toutefois, si vous prévoyez de visiter les Émirats arabes unis pendant les mois d'été, soit en haute saison, il est conseillé de réserver à l'avance afin d'éviter les prix qui flambent à la dernière minute et garantir votre place sur les circuits.
Si vous réservez en ligne à l'avance, vous pourrez également bénéficier de réductions que de nombreux organisateurs de voyages accordent à ce type de réservation.
Quelle est la durée d'un circuit à Abu Dhabi depuis Dubaï ?
Cela dépend du circuit que vous choisissez. Il s'agit généralement de circuits d'une demi-journée ou d'une journée entière. N'oubliez pas qu'Abu Dhabi se trouve à environ une heure et demie de Dubaï, vous devrez donc compter ce temps dans votre voyage.
Les excursions les plus longues sont celles qui comprennent des visites complètes en bus des principaux sites de la ville, ou celles qui combinent une visite de la capitale émiratie avec l'accès au parc à thème Ferrari World. Vous pouvez également choisir des formules de 5 ou 6 heures, qui vous laisseront du temps libre pour profiter d'autres activités, surtout si vous prévoyez de rester peu de temps dans la ville.
Qu'est-ce que je verrai pendant ces types de visites ?
Quelle que soit l'option que vous choisissez, toutes vous permettront de voir les principaux sites d'Abu Dhabi. Certaines vous donneront un aperçu de la ville à travers ses principaux bâtiments et ses meilleurs quartiers, comme la promenade de la Corniche. D'autres vous emmèneront sur des îles paradisiaques comme Dolphin et Al Bahrani.
Si vous aimez l'adrénaline ou si vous prévoyez de visiter la capitale émiratie avec des enfants, vous pouvez opter pour l'excursion qui comprend une visite de Ferrari World, ce qui vous permettra de combiner une visite de la ville avec l'une des meilleures attractions du pays.
En conclusion, si vous visitez Abu Dhabi, vous optez pour une activité pour chaque profil de voyageur.
Conseils pour un voyage à Abu Dhabi depuis Dubaï
Si vous voyagez en haute saison, il est préférable de réserver à l'avance afin d'éviter les augmentations de prix de dernière minute et de garantir votre place pour chacune des visites. Cela vous permettra également de gagner du temps.
Nous vous conseillons également, si vous prévoyez de visiter Dubaï en hiver, pendant la saison des pluies, d'emporter une veste chaude et imperméable, en particulier celles qui se déroulent à l'extérieur. La température peut chuter rapidement.
Combien coûte un circuit à Abu Dhabi depuis Dubaï ?
Dubaï et Abu Dhabi sont des villes qui peuvent être chères par rapport à d'autres destinations. Il n'est donc pas rare que les options de visite de la capitale émiratie commencent à environ 80 euros. Cela concerne à peu près toutes les alternatives qui n'incluent pas la visite de sites parmi les plus fréquentés comme Ferrari World.
Si vous souhaitez faire l'expérience de Ferrari World et du circuit de Formule 1 de Yas Marina, les formules sont plus onéreuses et peuvent atteindre plus de 200 euros par personne. L'investissement en vaut cependant la peine, entre les montagnes russes et les compétitions de karting.
Pourquoi faire un voyage à Abu Dhabi depuis Dubaï ?
Abu Dhabi est non seulement l'une des villes les plus importantes du monde arabe, mais elle est aussi devenue ces dernières années l'une des destinations les plus visitées au monde. Si vous avez l'occasion de vous rendre à Dubaï, cela vaut la peine de visiter une capitale mondiale qui a tout pour elle : des bâtiments monumentaux et de magnifiques couchers de soleil.
D'autre part, la ville offre une grande variété d'alternatives, d'une visite traditionnelle des principaux sites en bus à une visite vintage en 4x4 des années 1980 à travers le désert qui sépare Dubaï d'Abu Dhabi.
Quels sont les avantages d'une visite guidée par rapport à une visite autonome d'Abu Dhabi ?
Vous pouvez visiter Abu Dhabi par vous-même et vous l'apprécierez probablement beaucoup. Une ville mondiale aux visites très intuitives, mais c'est aussi un endroit qui cache de nombreux mystères et, si vous voulez vraiment profiter au maximum de votre visite, l'idéal est de le faire avec l'aide d'un guide local expert. Il vous recommandera non seulement les meilleurs endroits, mais vous fera aussi économiser du temps et de l'argent.
En plus, si vous optez pour une visite guidée ou un circuit organisé, vous pourrez vous détendre et découvrir la ville sans avoir à vous soucier des transferts et des droits d'entrée. Sans parler de la communication, qui peut constituer un obstacle de taille, l'arabe étant l'une des langues les plus difficiles au monde.