Résultats Aéroport et services aux voyageurs à Java

AÉROPORT INTERNATIONAL SUKARNO-HATTA

Aéroport - Service au voyageur
0 avis
Donner mon avis

Y aller et contacter

Améliorer cette page
2024
Recommandé
2024

Les locaux l'appellent aussi Cengkareng (du nom du district où il se situe). Il comporte 3 terminaux : le terminal 1 pour les vols domestiques, le 2 pour les vols internationaux et les vols domestiques, le 3 (tout nouveau) pour les vols domestiques.

Les terminaux 1 et 2 sont séparés chacun en 3 sous-terminaux : les 1A, 1B et 1C sont occupés par les vols internes (Lion Air, Wings Air, Batavia Air, Sriwijaya Air...). Les 2D et 2E regroupent les vols internationaux (D pour les compagnies étrangères, E pour les compagnies indonésiennes voyageant à l'international). Le 2F sert les vols internes de Garuda Indonesia et Merpati Nusantara Airlines. Le terminal 3 Pier 1 a ouvert en 2009 ; il est utilisé aujourd'hui par Air Asia et Mandala Airlines. Quatre autres quais d'embarquement sont prévus pour 2020.

Une navette gratuite circule entre les trois terminaux ; si vous êtes pressés, préférez le taxi, qui demande tout de même environ 50 000 Rps la course.

A noter que cet aéroport a été dessiné par l'architecte français Paul Andreu (architecte de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle à Paris).

Quelques astuces peuvent faciliter votre arrivée et vous faire gagner beaucoup de temps : les premiers descendus de l'avion seront les premiers arrivés au comptoir des visas et ne feront pas la queue, les places de devant sont donc à privilégier.

Depuis début 2010, les visas de 7 jours ne sont plus proposés. Seul existe le visa de 30 jours (reconductible auprès des bureaux de l'Immigration, pour une période de 30 jours supplémentaires) pour 25 US$. On passe ensuite le contrôle des passeports, on prend ses bagages et on termine par le contrôle des douanes (assez aléatoire d'après notre expérience).

Les hôtels organisent des transferts qui évitent de se frayer un chemin dans la horde de faux taxis de l'aéroport, sinon privilégiez la compagnie de taxi Blue Bird.

Rester vigilant tout de même car certains malins lisent les noms des passagers attendus par les hôtels, se mettent en amont et vous cueillent à leur place. Votre chauffeur doit porter l'uniforme de l'hôtel.
Bureaux de change (une fois passé le contrôle des douanes). Ils sont ouverts toute la journée, y compris le soir pour les vols tardifs. Change de devises étrangères, de traveller's. Le taux était très bon lors de notre dernier passage en juillet 2010 (au moins aussi élevé qu'en ville).

Au niveau des comptoirs (bureaux de change, taxis...), on peut acheter une carte SIM locale ou la recharger.

Distributeur automatique de billets. Vous pourrez vous approvisionner en argent liquide indonésien avec une carte de crédit Visa ou MasterCard.
Consignes à bagages. Terminal international (départs et arrivées). Ouvert 24h/24. Pratiques et sûres, à condition de fermer ses bagages avec un cadenas.

A noter qu'un projet de train existe pour connecter l'aéroport à la gare Manggarai au centre de Jakarta.

Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.
Organisez votre voyage avec nos partenaires à Java
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur AÉROPORT INTERNATIONAL SUKARNO-HATTA

0 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Le sport en général

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Soyez le premier à déposer un avis sur cet établissement !
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse