Où aller au Proche et Moyen-Orient ?
Que faire au Proche et Moyen-Orient ? Nos destinations coup de coeur
Un voyage au Proche et Moyen Orient est un véritable plongeon au coeur de l’histoire, où l’on repère sur des sites fantastiques les traces des civilisations passées qui n’ont pas hésité à marquer de leurs savoirs-faire les éléments naturels de l’environnement.
On pense à Pétra, la « cité rose » de Jordanie, sculptée dans des parois de grés dans le désert ou bien encore aux impressionnantes pyramide d’Égypte, joyaux de l’Antiquité.
Comment ne pas s’émouvoir à d’autres instants de la beauté de Jérusalem, cité centrale des religions juive, musulmane et chrétienne.
Lorsque l’on se demande où aller au Proche et Moyen Orient pour s’émerveiller d’un paysage à un autre ? Il faut bien-sûr citer le Liban, étonnant par ses trésors naturels réunis sur un petit territoire. On passe de montagnes à des vallées tantôt arides, tantôt verdoyantes, et les 200 km de littoral sont un appel inconditionnel au repos sur des plages de toute beauté.
Il ne faut pas non plus oublier que le Proche et Moyen Orient est une région du monde tournée vers l’avenir, et qui n’hésite pas à voir très grand. En atteste l’essor de villes surprenantes dans les Émirats Arabes Unis.
Un guide de voyage de Dubaï propose ainsi à coup sûr de monter au sommet de ses plus hautes tours, pour apercevoir la modernité, l’immensité, le tout au coeur d’un désert brûlant.