En Club Lookéa ou en Club Marmara, TUI vous propose de découvrir les îles Canaries, destination gorgée de soleil à longueur d’année. Cet archipel espagnol d’origine volcanique se trouve au large de la côte nord-ouest de l’Afrique. Chacune des îles possède sa propre personnalité. Elles ont en commun d’abriter des paysages variés à couper le souffle, et vous proposent de découvrir leur histoire et leur patrimoine. Énorme avantage, les îles Canaries se trouvent à un peu moins de 4h de vol de la France.
Tenerife, île aux mille expériences
Tenerife est la plus grande île des Canaries. Une fois confortablement installé en formule tout-compris dans le Club Lookéa Alua Tenerife avec piscine et à deux pas de la charmante ville colorée de Puerto de la Cruz, on profite du temps qui s’offre à nous pour découvrir les richesses du territoire.
Tenerife propose de faire l’ascension du troisième plus grand volcan au monde, le Teide. Puis de randonner au cœur des montagnes et vallées de la magnifique région de Corona Forestal, peuplée d’animaux et de végétaux endémiques. Les amoureux d’architecture en prennent plein la vue à Tenerife, comme aux pyramides de Güímar, dans le village perché de Masca ou dans le vieux centre de Santa Cruz de Tenerife.
Il y a aussi les plages sur lesquelles lézarder et profiter de la baignade. Direction pour cela la plage de sable noir de Jardín, à deux pas du club, ou encore les plages au sable doré de Benijo, del Duque ou de Las Americas. Ah oui, n’oublions pas de mentionner qu’à Tenerife, on peut aller observer en bateau les dauphins et baleines nager dans les eaux du sud-ouest de l’île.
Lanzarote, paradis géologique
Sur l’île de Lanzarote, TUI propose de s’installer dans son Club Marmara Playa Blanca à l’architecture typique d’un village des Canaries. Entre deux baignades dans la piscine ou deux activités ludiques ou sportives proposées par le club, la découverte des villages blanchis à la chaux est d’ailleurs une belle surprise. Orzola, Punta Mujeres, Arrieta et Los Cocoteros sont à voir absolument.
Lanzarote est réputée pour ses nombreux volcans. Les excursions au Parc national de Timanfaya, au site de Los Hervideros ou dans la région viticole de la Geria, offrent la sensation de traverser des paysages lunaires.
Plus tard, on profite d’un moment autour de l’art en allant visiter la maison de l’artiste César Manrique. Quand l’art rencontre les roches volcaniques, le résultat est tout aussi sublime que surprenant. L’artiste est aussi à l’origine de l’incroyable Jardin de Cactus, à visiter. Côté mer, la plage de sable noir de Janubio, et celle de Papagayo, aux eaux translucides, sont de vrais petits coins de paradis.
Fuerteventura, des plages à perte de vue
La plus orientale des îles Canaries, Fuerteventura, abrite de magnifiques paysages arides et des kilomètres de plages où profiter des plaisirs aquatiques. Le Club Lookéa Alua Village se trouve à proximité de dunes et de l'immense plage d'Esquinzo, longue de 32 km. On ne peut qu’apprécier passer du temps à la plage à Fuerteventura, tant elles sont belles. Coup de cœur pour les eaux cristallines de la plage du joli village de pêcheurs d’El Cotillo et pour celles du Parc naturel de Jandía.
Un jour où les enfants fréquentent les clubs qui leur sont dédiés, les parents peuvent en profiter pour aller visiter Puerto del Rosario, la capitale. La vieille ville regorge de jolis édifices et le front de mer est très pittoresque. A moins qu’ils ne préfèrent aller visiter le village de la Oliva, au cœur du désert. La terre rouge, les reliefs et la présence de passionnants musées, voilà un moment que l’on n’est pas prêt d’oublier à Fuerteventura.
Grande Canarie, de fabuleux contrastes
Et si lors d’un séjour tout inclus au Club Lookéa Maspalomas, on découvrait la plus diversifiée des îles Canaries, l’unique Grande Canarie ? Quelle nature incroyable, entre les immenses dunes de Maspalomas, la forêt de pins du Parc naturel de Tamadaba et les paysages escarpés du Pico de las Nieves, du Barranco de Fataga et ceux qui entourent le Roque Nublo. L’ascension de ce monolithe basaltique, le troisième plus haut sommet de l’île, est recommandé pour en prendre plein la vue.
Niveau plages, on apprécie autant se prélasser sur la Playa de Amadores que de se baigner et faire la fête à Playa del Inglés.
Grande Canarie est aussi connue pour son magnifique patrimoine. Celui qui habille des villes et villages de toute beauté et à l’architecture typique. On ne peut qu’aimer flâner à Teror, Fataga, Agüimes, Santa Lucía de Tirajana et Tejada. Des monuments, de la couleur, des plaisirs gastronomiques et une sublime nature environnante. De quoi être comblé.