Envie de profiter des avantages d’un séjour tout inclus en Club avec TUI pour l’été, ou bien de faire un road trip ou un circuit inoubliable ? Voici quelques destinations à bien considérer pour déconnecter !
Des destinations au coeur de l’Europe et des Balkans
Et si on profitait de l’été pour s’échapper en Europe et dans les Balkans ! Au Portugal, l’Algarve est un point de chute idéal pour un séjour en club ou un road trip. On y trouve des plages gorgées de soleil, des paysages montagneux et des cités au riche patrimoine telles que Faro, Silves et Caldas de Monchique.
En Espagne, la Costa Dorada promet un séjour actif ! Avec des kilomètres de sentiers cyclistes et des activités nautiques en tout genre, les vacanciers sportifs seront comblés. Cette comarque est aussi marquée par les paysages et la biodiversité incroyable du delta de l’Ebre, et par des monuments multicentenaires, comme dans l’incontournable Tarragone. A moins que l’on préfère mettre le cap sur l’Andalousie, simplement pour profiter des trésors architecturaux de Grenade et de Séville et des plages idylliques de la Costa de la Luz.
La Croatie est l’un des pays les plus fascinants de la côte adriatique. En club ou lors d’un circuit, on ne peut qu’être enchanté de ses villes aux allures vénitiennes, comme Split et Dubrovnik. La mer dévoile ses plus beaux reflets bleutés et au large, elle abrite des îles sauvages à explorer de fond en comble.
Joyau méconnu des Balkans, le Monténégro abrite des merveilles, comme la baie de Kotor, le lac Skadar ou le monastère d’Ostrog. Le parc naturel de Durmitor est un paradis pour les randonneurs, avec ses hauts sommets, ses gorges profondes, ses forêts de conifères et ses lacs paisibles. Du côté de la Bulgarie, on est rapidement convaincu de la singularité de ce pays. Ses paysages sont incroyables, tout particulièrement dans les Rhodopes de l’Est et dans le parc national du Pirin. Les monuments témoignent de la longue histoire du territoire. On ne manque pas de déambuler dans les rues pittoresques de Veliko Tarnovo et d’aller voir le monastère de Rila, classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO.
Des îles méditerranéennes aux décors enchanteurs
Au large de l’Italie, la Sicile enchante par ses villes chargées d’histoire comme Palerme, ainsi que pour son inconditionnel volcan l’Etna et ses plages où lézarder pendant des heures. En Sardaigne, on passe des eaux émeraude la Costa Smeralda à des villages à flanc de coteau où se perdre dans d’innombrables venelles.
Plus à l’ouest de la Grande Bleue, les îles de Majorque et de Minorque sont des destinations qui séduisent les voyageurs à la recherche de baignades dans de petits criques aux eaux translucides. Les amateurs d’architecture et d’histoire ne sont pas en reste. De Palma de Majorque à Ciutadella, on flâne et on s’arrête volontiers profiter d’une gastronomie gourmande et généreuse.
Les destinations phares du nord de l’Afrique
Un séjour en club au Maroc permet de découvrir ses destinations emblématiques telles que l’effervescente Marrakech et ses merveilleux paysages environnants de l’Atlas. Agadir est une autre possibilité. Elle offre le cadre d’une station balnéaire dynamique, tout en étant le point de départ vers des villes à l’architecture remarquable, comme Essaouira et Taroudant.
Quant à la Tunisie, c’est un pur bonheur que de se réveiller les pieds dans l’eau et d’aller explorer les richesses alentour. Du désert du Sahara au village berbère de Chenini, tout respire l’authenticité. Hammamet est aussi réputée pour ses somptueuses plages. Elle offre un accès privilégié à des communes sublimes, comme Carthage et Sidi Bou Saïd, ainsi qu’à des oasis verdoyantes dans le grand Sahara.