Dans les séjours tout-inclus en Club Marmara et Club Lookéa, les vacanciers ont accès gratuitement à des animations et à certaines activités et infrastructures sportives. En supplément, les clubs proposent d’autres activités, mais aussi des excursions pour profiter du meilleur de chaque destination. Pour ceux qui ont toujours rêvé d’approcher des animaux qu’ils n’ont pas l’habitude de voir, c’est le moment ou jamais d’en profiter.
Observer un éventail d’animaux dans leur milieu naturel
Avec TUI, les clubs Marmara et Lookéa proposent des excursions pour aller observer et s’approcher d’espèces animales que l’on ne croise pas tous les jours. On retrouve aussi ces expériences dans certains circuits.
Au Sénégal, on peut profiter d’un séjour au Club Marmara les Filaos pour effectuer un safari dans la réserve de Bandia, où vivent des zèbres, des girafes, des rhinocéros, des autruches, des singes et autres crocodiles. Toujours sur le continent africain, un séjour au Club Lookéa Kiwengwa à Zanzibar offre la possibilité de se rendre au Parc national de la Baie de Jozani Chakwa pour voir une population de singes endémiques : les fameux colobes rouges !
Au Costa Rica, un circuit est l’occasion d’aller voir une faune très variée. Il y a le paresseux, qui peuple le Parc Manuel Antonio et qui rôde aussi du côté de Puerto Viejo. Dans la région de Monteverde, ce sont entre autres espèces des oiseaux comme le quetzal qui dévoilent leurs plus belles couleurs. Un moment fort est un circuit qui passe par le Parc national de Tortuguero. Assister à la ponte des tortues luth reste à jamais gravé dans les mémoires. On y croise aussi la route de toucans à carène, de singes hurleurs et de crocodiles qui circulent dans les mangroves.
Les voyageurs qui optent pour un séjour en club dans les îles Canaries peuvent prendre part à des visites de parcs zoologiques où vivent de nombreux animaux. A Fuerteventura, l’Oasis Park est non seulement la plus grande réserve de chameaux d’Europe, mais on peut aussi y voir des girafes, des zèbres, des hippopotames ou des crocodiles. Sur l’île de Tenerife, le Loro Parque, l’un des meilleur parcs zoologiques au monde, abrite plus de 400 espèces, dont des singes, des gorilles, des lions, des pandas roux, des panthères noires, des lémuriens, des tortues, une multitude d’oiseaux ainsi que des requins, des dauphins et des orques.
S’émerveiller de la faune marine
Beaucoup de voyageurs rêvent d’aller observer des poissons colorés, des coraux et de grands mammifères marins lors de leurs voyages.
Lors d’un séjour au Club Marmara Hurghada en Egypte, des sessions de snorkeling sont proposées afin d’aller observer les merveilles colorées de la Mer Rouge. Toujours muni d’un masque et d’un tuba, Cuba est une destination de choix pour contempler la faune marine, notamment dans les eaux chaudes et translucides qui bordent l'îlot de Cayo Blanco. Sans oublier le Mexique ! Lors de sessions de snorkeling, on nage en compagnie de tortues dans la zone protégée d’Akumal, ou à Sian Ka’an.
S’approcher des plus grands mammifères marins, un rêve pour beaucoup de globe-trotters. Lors d’un séjour en club au Cap-Vert, une excursion en option propose d’aller voir les requins-citrons dans les eaux turquoise de l’île de Sal.
Pour les baleines, il faut rejoindre la baie de Samana lors de vacances en club en République dominicaine ou voguer au gré des flots dans les eaux cristallines de Tenerife ou Fuerteventura, et se laisser enchanter par le ballet gracieux des dauphins, qui viennent danser joyeusement à l'ombre du bateau ou du catamaran.