TUI offre la possibilité aux voyageurs de poser leurs valises dans quelques-unes des plus belles îles du monde. En Méditerranée, dans les Caraïbes ou au beau milieu de l’océan Indien, les vacanciers n’ont plus qu’à profiter du temps qui s’offre à eux pour se détendre au soleil, profiter des plages et paysages, ou encore partir en excursion vers des sites historiques et villes chargées d’histoire.
Séjour mémorable dans les îles méditerranéennes
Rien de tel qu’un séjour tout inclus en club sur une île méditerranéenne pour déconnecter. Elles offrent un dépaysement total à seulement quelques heures de vol de la France. Il y a l’inévitable Corse, réputée pour ses villes au patrimoine coloré, ses reliefs, ses paysages de maquis et ses plages aux eaux translucides.
Plus au sud, la Sardaigne et la Sicile sont deux îles italiennes qui ne cessent de surprendre. Leurs paysages vallonnés invitent à randonner pendant des heures, leurs villes mélangent patrimoine ancestral et bonnes adresses gourmandes. Et toujours sur les côtes, les eaux turquoise de la Méditerranée.
Autre choix pour les amoureux de la Grande Bleue, les îles grecques. Que l’on s’installe à Corfou, en Crète, à Kos ou à Rhodes, on est à chaque fois enchanté par la beauté du littoral découpé et les dégradés de bleu de la mer, mais aussi par les villages qui oscillent entre blanc immaculé et couleurs chatoyantes. Sans oublier les sites antiques à aller découvrir pour parfaire ses connaissances historiques.
Citons enfin les Baléares ! L’archipel espagnol abrite les sublimes Majorque et Minorque. Bien que différentes l’une de l’autre, on les apprécie chacune pour la beauté de leurs villages pittoresques, leur végétation typique de la Méditerranée et leurs incontournables calas, ses petites criques intimes où l’on plonge dans des eaux turquoise.
Pour les voyageurs qui ne tiennent pas en place, un voyage avec TUI en Sicile ou en Crète peut prendre la forme d’un road trip.
Découverte d’îles plus lointaines et exotiques
L’Atlantique abrite des merveilles. Comme les îles Canaries ! Des îles d’origine volcanique qui proposent d’incroyables randonnées et des temps de farniente sur les plages de sable blanc ou noir. Tenerife enchante par sa nature brute et préservée, Lanzarote surprend par ses paysages quasi lunaires, Grande Canarie propose une balade en hameau sur les incroyables dunes de Maspalomas qui longent l’océan, quand Fuerteventura invite à parcourir ses paysages arides et à surfer sur ses plus belles étendues de sable.
Au Cap-Vert, un séjour tout inclus en club est l’occasion de découvrir Sal, une sublime île avec des salines, des plages aux eaux limpides qui invitent à la baignade ou au surf et de sublimes bâtisses traditionnelles à Santa Maria, la capitale. A Boa Vista, on profite d’incroyables dunes et de kilomètres de plages au sable fin. Un paradis du snorkeling pour admirer les tortues et les poissons.
Du côté de l’océan Indien, les vacanciers découvrent quelques-uns des plus beaux lagons du monde. Il est bien difficile de faire un choix entre l’île Maurice et son mélange de culture, Zanzibar l’africaine ou les Maldives, dont les récifs coralliens et les fonds marins offrent le sentiment d’avoir rejoint le paradis.
Dans les Caraïbes, trois petites pépites invitent les voyageurs à s’offrir une parenthèse enchantée. Il y a d’une part les plages idylliques bordées d’eaux bleues-vertes et de cocotiers de la République dominicaine. D’autre part, les étendues de sable et la végétation luxuriante de la Martinique. Enfin, le caractère unique, les rythmes effrénés, les eaux chaudes et les bâtisses coloniales de Cuba. Quoi de mieux pour recharger les batteries ?