Capitales et cérémonies animistes
Points forts du séjour
Pendant votre séjour vous pourrez profiter des points forts suivants : Culture / Patrimoine, Découverte.
Meilleures périodes pour partir
La/les meilleure(s) période(s) pour partir est/sont : Printemps, Eté, Automne, Hiver.
Petit Futé
Où se loger - Abidjan ?
La carte de votre séjour "Capitales et cérémonies animistes"
Détail du séjour : Capitales et cérémonies animistes
Comment aller - Abidjan
Abidjan
Etapes : Abidjan
Visite d'Abidjan, dont le centre est largement praticable à pied : Plateau, Cocody, Marcory, visitez les principaux quartiers.
Abidjan
Etapes : Parc National Du Banco
Visitez le Parc national du Banco en randonnée, le poumon vert de la ville ou rendez-vous à l'île Boulay pour une journée farniente et piscine. Profitez des nuits ivoiriennes dans les maquis de Cocody ou en Zone 4 à Marcory.
Yamoussoukro
Etapes : Lac De Kossou
Direction Yamoussoukro. Visite de la basilique, la grande mosquée, le lac aux crocodiles sacrés, la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la paix, le barrage de Kossou...
Lieux d'intérêt : BARRAGE DE KOSSOU
Yamoussoukro
Le " V " baoulé autour de " yakro " compte de nombreux villages qui organisent des manifestations folkloriques et artisanats. Se renseigner sur les possibles festivités avant votre séjour dans la région.
Korhogo
Etapes : Niofoin
Direction Korhogo. Découverte de la capitale sénoufo et sa constellation de villages d'artisans (Waraniéné, village de tisserands et son rocher sacré ; les perliers de Kapélé ; les peintres sur toile de Fakaha ; la fabrication du beurre de karité à Natio, les forgerons de Koni, Niofoin et ses cases à fétiches...).