Les merveilles de la Côte d'Ivoire

Points forts du séjour

Culture / Patrimoine
Découverte
Farniente

Pendant votre séjour vous pourrez profiter des points forts suivants : Culture / Patrimoine, Découverte, Farniente.

Meilleures périodes pour partir

Printemps
Eté
Automne
Hiver

La/les meilleure(s) période(s) pour partir est/sont : Eté, Automne, Hiver.

Proposé par
Petit Futé

Côte d'Ivoire
Solo
Couple
Amis
Trouver un hébergement
Voiture
Trouver une agence locale
Avec Quotatrip - voyage sur mesure

Où se loger - Abidjan ?

La carte de votre séjour "Les merveilles de la Côte d'Ivoire"

Détail du séjour : Les merveilles de la Côte d'Ivoire

  • Abidjan
  • Abidjan
  • Abidjan
  • Parc National Du Banco
  • Parc National Du Banco
  • Abidjan
  • Dabou
  • Grand-Lahou
  • Tiagba
  • Lac De Kossou
  • Lac De Kossou
  • Yamoussou Kro
  • Bingerville
  • Bingerville
  • Bingerville
  • Île Boulay
  • Assinie
  • Assinie
  • Elima

Comment aller - Abidjan

Plongée dans l'agitation d'Abidjan

Cathédrale d'Abidjan.

Etapes : Abidjan

Commencez par vous plonger de plein fouet dans l'agitation frénétique de la ville avec une visite du Plateau, grouillant quartier des affaires et coeur historique d'Abidjan, dont le centre est largement couvrable à pied. L'après-midi, vous pouvez opter pour les marchés : le CAVA (Centre artisanal de la ville d'Abidjan) en Zone 3, le marché de Cocody, ou encore le grand marché Belleville de Treichville. Le soir, un petit tour chez Ambroise ou dans la rue des Mille-Maquis, à Marcory, s'impose : rien de tel pour s'initier à l'ambiance festive des nuits ivoiriennes. Les choses sérieuses commencent en général à la tombée de la nuit et vont crescendo à mesure que la bière et les décibels se déversent dans les maquis.

Lieux d'intérêt : CENTRE ARTISANAL CAVA

Journée détente à Abidjan

Basilique Notre-Dame de la Paix à Yamoussoukro.

Etapes : Tiagba

Un peu fatigué par votre première journée ? Rassurez-vous : Abidjan a la bougeotte, mais on peut aussi y farnienter doux. Direction le Plateau, avec pour commencer un petit déjeuner dans les salons feutrés du Pullman, qui offrent une vue imprenable sur le boulevard lagunaire et la baie de Cocody, attentivement veillée par la grande tour de l'Hôtel Ivoire. Ou bien, " de l'autre côté du miroir ", un café sur la terrasse dudit Hôtel Ivoire, d'où vous aurez une très belle vue sur la skyline du Plateau avec, en trompe-l'oeil au premier plan, une majestueuse piscine semblant prête à déborder dans la lagune. A vous de voir. En route pour le Banco, et sous réserve d'être accompagné, vous pouvez faire une halte au black (le marché noir) d'Adjamé, qui vaut vraiment le détour, avant d'aller vous gorger de calme et de sérénité sous la haute canopée de ce beau parc national. Allez-y de préférence le matin (ou en début d'après-midi), et assurez-vous les services d'un guide. De retour de votre sylvestre escapade, poussez jusqu'à Cocody-Riviera, direction l'Ivoire Golf Club, après l'hôtel du Golf. On a l'impression que c'est au bout du monde, mais la balade vaut vraiment le détour. Vous pourrez déjeuner avec vue sur le green et les vallons arborés du parcours de golf, et surtout profiter de l'une des plus belles piscines d'Abidjan. Envie d'une soirée branchée pour clôturer la journée en beauté ? Vous aurez l'embarras du choix entre les nombreux bars lounge et restaurants gastronomiques de la ville et pourrez déterminer de quel côté des ponts passer la soirée en fonction de l'ambiance qui convient à votre humeur du moment : plutôt expat' en Zone 4, plus ivoirienne à Cocody. Seconde alternative : vous pouvez prendre la journée pour aller visiter le village lacustre sur pilotis de Tiagba, à une petite centaine de kilomètres à l'ouest d'Abidjan, entre Dabou et Grand Lahou. Tour de la presqu'île, balade en pirogue, déjeuner les pieds dans l'eau, bref : dépaysement garanti après votre première prise de contact avec le bruit et la fureur abidjanais !

Lieux d'intérêt : OFFICE DU PARC NATIONAL DU BANCO

Découverte de Yamoussoukro

Etapes : Yamoussou Kro

Direction Yamoussoukro, que vous atteindrez après maximum 3 heures de route. Mieux vaut y passer la nuit si vous voulez vraiment prendre le temps de vous familiariser avec la capitale ; la visite de la basilique mérite à elle seule quelques heures de " digestion ". Sans compter qu'il y a aussi les grandes écoles, le lac aux caïmans sacrés, la Fondation pour la paix, le barrage de Kossou... Quelques restaurants sympathiques vous attendent pour passer la soirée, même si le vrai spectacle se situe sur l'avenue centrale, avec son lot de braiseuses et de passants " par l'odeur alléchés ".

Lieux d'intérêt : BARRAGE DE KOSSOU

Quartiers hétéroclites d'Abidjan

Etapes : Île Boulay

Retour sur Abidjan. Vous pouvez prendre l'après-midi pour flâner dans les rues abîmées de Bingerville, visiter la ferme Normandia, le jardin botanique (ou plutôt ce qu'il en reste), l'ancien palais du gouverneur, le musée Combes, les plantations de fleurs... Triste destin que celui de cette capitale morte-née, mais sous l'outrage du temps se cachent encore de beaux restes à la nostalgie mélancolique. Un verre sur la grande terrasse de l'hôtel Marly, boulevard de Marseille, pourra clôturer agréablement la journée. Seconde alternative : si vous ralliez Abidjan suffisamment tôt dans la matinée, vous pouvez aussi opter pour une escapade à l'île Boulay. Au programme : promenade dans le cadre enchanteur et préservé de l'île, baignade dans le lac Bakré, poisson frais chez Rodrigue... un véritable havre de paix, à à peine un quart d'heure de bateau d'Abidjan !

Lieux d'intérêt : JARDIN BOTANIQUE

Jour 5

Bassam, entre artisanat, balade en pirogue et nuits festives

Assinie Mafia : coucher de soleil côté plage.

Départ pour Bassam. Avec la sortie d'Abidjan, comptez une bonne demi-heure de route. A l'entrée de la ville, avec ses paillotes installées de part et d'autre du goudron, vous trouverez le plus grand marché artisanal d'Afrique de l'Ouest. " Intra-muros ", on peut passer une journée entière à s'émerveiller devant les vieilles bâtisses coloniales du quartier France, mais il serait dommage de ne pas visiter le vieux phare, du côté de Topéwo. Et puis il y a aussi la plage et sa ribambelle d'hôtels-restaurants, tous plus attrayants les uns que les autres, sans oublier les balades en pirogue sur la lagune et enfin Bassam by night, dans la joyeuse agitation de la rue Princesse locale ou au No Limit, la plus grande boîte de nuit d'Afrique de l'Ouest (vous découvrirez vite qu'en Côte d'Ivoire, tout est " le plus grand --- d'Afrique de l'Ouest ")...

Farniente à Assinie

Etapes : Assinie

Last but not least, vous voici à Assinie, une soixantaine de kilomètres plus loin. Longues plages de sable fin, bordées d'un côté par la lagune et de l'autre par une mer jalouse et exclusive, dans une configuration paradisiaque. Profitez du premier jour sur l"île pour passer une journée farniente sous les cocotiers.

Jour 7

Plages sans fin

Assinie, coté lagune.

Pour ce deuxième jour, promenez-vous sur la plage et partez en visite des villages de pêcheurs.

Activités variées.

Etapes : Assinie

A Assinie, tout est possible : pêche, ski, bouée, wake-board et même flyboard sur les eaux calmes de la lagune, excursions en pinasse ou en 4x4 à la découverte des environs. Il ne reste plus qu'a choisir votre activité du jour.

Découverte des cultures de café

Etapes : Elima

Pour ce dernier jour, une escapade jusqu'à Elima sur la rive orientale de la lagune Aby, berceau du café et creuset du destin économique de la Côte d'Ivoire.


Ce séjour vous intéresse ?
"Les merveilles de la Côte d'Ivoire"

Avec Quotatrip - voyage sur mesure

Réservez votre activité - Abidjan

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Trouvez un hôtel
Location voiture
-5% sur l'assurance voyage
Trouver une agence locale
Organiser son voyage • Nos partenaires
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse