Le tour de la Bulgarie en trois semaines
Points forts du séjour
Pendant votre séjour vous pourrez profiter des points forts suivants : Culture / Patrimoine.
Meilleures périodes pour partir
La/les meilleure(s) période(s) pour partir est/sont : Printemps, Eté, Automne, Hiver.
Petit Futé
Où se loger à : Rila ?
La carte de votre séjour "Le tour de la Bulgarie en trois semaines"
Détail du séjour : Le tour de la Bulgarie en trois semaines
Comment aller - Rila
Sofia
Visite de la ville de Sofia : la cathédrale Alexandre-Nevski, l'église Sainte-Sophie, le musée d'Archéologie, la mosquée Banya Bachi. Promenade au jardin public en face du Théâtre national, au marché des halles, le long du boulevard Vitosha, principale zone piétonne et au marché des femmes.
Rila - Blagoevgrad
Etapes : Blagoevgrad
Visite du plus grand monastère de Bulgarie, sur les versants du mont Rila, à une centaine de kilomètres de Sofia (2 heures de bus pour accéder au village de Rila). Passage par le centre historique de Blagoevgrad, agréable et qui possède un quartier de la Renaissance nationale.
Melnik - monastère de Rojen
Etapes : Melnik
Melnik, la plus petite ville du pays entourée de pyramides de sable, dans le style de la Renaissance nationale, est connue pour sa production de vins rouges, unique au monde. Charmant monastère avec une vue incroyable sur les pyramides de sable et la chaîne qui forme une frontière naturelle avec la Grèce.
Kovacevica - Bansko
Etapes : Bansko
Bienvenue à Kovacevica, petite réserve architecturale. Dans les alentours se trouve un observatoire astronomique thrace. Visite de la petite ville de montagne Bansko, fondée au Xe siècle : maisons de pierre et de bois construites derrière des murs de fortifications, pour lutter contre l'envahisseur ottoman.
Belitsa - Velingrad
Etapes : Belitsa
Rencontre avec les ours danseurs de la réserve de Belitsa. Visite de la fameuse ville thermale de Velingrad pour ses sources aux nombreuses vertus et son air pur.
Lacs de Batak et de Dospat - gorges de Trigrad - Devin
Etapes : Devin
Traversée des magnifiques Rhodopes. Les gorges de Trigrad en sont l'un des endroits les plus merveilleux. Les falaises se dressent à 200 m de hauteur. Visite de la grotte du Diable. Nuit à la station thermale de Devin, l'un des meilleurs centres de spa du pays. Egalement randonnées à cheval, à vélo ou à pied.
Chiroka Laka - monastère de Batchkovo - Assenovgrad
Etapes : Asenovgrad
Visite de Chiroka Laka, superbe petit village de montagne de la Renaissance nationale, déclaré réserve architecturale et ethnographique. Traversée des Rhodopes, détour par les Ponts Enchantés (Choudnite Mostove), visite du deuxième monastère de Bulgarie, Batchkovo, et d'une des plus belles forteresses du pays, Asenovgrad. Nuit à Plovdiv. Visite de la vieille ville de Plovdiv : maisons de l'époque du Réveil national, les églises byzantines, les galeries d'art.
Stara Zagora - Kazanlak
Etapes : Kazanlak
Promenade dans les jardins de Stara Zagora, parmi les plus beaux du pays et visite de la vieille ville (théâtre romain). Visite de Kazanlak, capitale de la vallée des roses : distilleries d'essence de rose et tombeau thrace du IIIe siècle av. J.-C., inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l'Unesco.
Bourgas - Sozopol
Etapes : Bourgas
Visite d'abord de la vieille ville de Sozopol construite sur une presqu'île. Maisons de pêcheur, atmosphère conviviale et belles plages. Soirée dans le port très vivant de Bourgas, avec ses rues agréables et sa promenade de bord de mer.
Nessebar
Etapes : Nessebar
Bienvenue à Nessebar, presqu'île rocheuse sur la côte de la mer Noire : promenade à pied dans les rues pavées de la perle du littoral bulgare, à la découverte de ses quarante églises byzantines en ruine.
Varna - monastère d'Aladja
Etapes : Varna
Capitale de la côte bulgare. Atmosphère agréable, visite des thermes romains, et promenade le long des plages du nord de la ville. Nuit à Varna.
Visite du monastère rupestre d'Aladja occupé pour la première fois au IVe siècle (à 17 km de Varna), ou de la forêt pétrifiée Pobitite Kamani à 20 km à l'ouest de la ville.
Baltchik
Etapes : Kaliakra
A Baltchik, visitez les fabuleux jardins botaniques du palais de Marie de Roumanie. Promenade au cap de Kaliakra et plus au nord à la réserve naturelle de Yailata avec ses tombes dans les roches.
Shumen
Etapes : Pliska
Visite sur la route du site archéologique de l'ancienne capitale bulgare de Pliska et du célèbre cavalier Madara taillé dans la roche à 23 m de hauteur. La forteresse de Shumen et le monument des Fondateurs de l'État bulgare. Nuit à Shumen.
Roussé
Etapes : Ruse
A la frontière roumaine, Roussé est construite au bord du Danube. Visite de la ville à l'architecture austro-hongroise. Monastère d'Ivanovo taillé dans la roche datant du XIIIe siècle, classé au patrimoine mondial par l'Unesco, dans la belle réserve naturelle du Roussenski Lom, puis de la forteresse de Tcherven. Sur la route de Tarnovo, faire une pause au pont de pierre de Byala construit en 1867.
Veliko Tarnovo - Arbanassi.
Etapes : Arbanassi
Veliko Tarnovo, capitale du Second Empire bulgare : maisons suspendues aux parois rocheuses et visite des ruines de la citadelle de Tsarevets. Visite du village d'Arbanassi et ses trois églises-musées aux fresques sublimes.
Dryanovo - Tryavna
Etapes : Tryavna
Visite du monastère de Dryanovo et de la grotte Batcho Kiro. A Tryavna, musée de la sculpture sur bois, visite de la vieille ville, en style de la Renaissance nationale.
Etara - Lovetch
Etapes : Etara
Visite d'Etara, village-musée consacré à l'artisanat, et du superbe monastère de Sokolski. A Lovetch, visite du vieux quartier et du pont couvert.
Troyan
Etapes : Troyan
Troyan est une agréable petite ville, monastère du XVe siècle, qui comporte de superbes fresques.
Koprivchtitsa
Etapes : Koprivshtitsa
Promenade au col de Troyan, le plus haut des Balkans (1 525 m). Visite de Koprivchtitsa, village-musée du XIXe siècle, dans le style Renaissance nationale, entouré de superbes forêts.