À la découverte de la porte des Balkans
Points forts du séjour
Pendant votre séjour vous pourrez profiter des points forts suivants : Culture / Patrimoine, Découverte, Farniente, Détente / Bien être.
Meilleures périodes pour partir
La/les meilleure(s) période(s) pour partir est/sont : Printemps, Eté.
Petit Futé
Où se loger - Kobarid ?
La carte de votre séjour "À la découverte de la porte des Balkans"
Détail du séjour : À la découverte de la porte des Balkans
Comment aller - Kobarid
Vallée de la Soča
Etapes : Nova Gorica
Au départ de Nova Gorica, point d'entrée naturel en Slovénie depuis l'Italie, direction Kobarid en longeant les eaux turquoise de la Soča . Visite du musée consacré à la sanglante bataille de la Soča durant la Première Guerre mondiale, connue sous le nom de bataille de Caporetto. Une pause gastronomique s'impose à Bovec où l'excellente truite de la Soča sera au menu. Vous rejoindrez alors Kranjska Gora par le col de Vršič. Cette route sinueuse offre des panoramas exceptionnels sur le Razor et le Prisank.
Lieux d'intérêt : MUSÉE DE KOBARID
Bled et Bohinj
Etapes : Bohinj
Avant de partir pour Bled, visite des tremplins à ski de Planica (les plus hauts tremplins du monde). À Bled, les amoureux des paysages de carte postale seront servis ! Le lac et son château, l'île et son église, avec en toile de fond les sommets des Alpes juliennes, tout y est ! Direction Bohinj où l'ambiance est plus sauvage. Les eaux limpides du lac reflètent le majestueux Triglav, le plus haut sommet du pays.
Skofja Loka
Etapes : Škofja Loka
En début de matinée, petite randonnée sur les aériennes passerelles en bois dans les gorges encaissées de Vintgar et de Radovlica. L'après-midi, découverte de la cité historique de Skofja Loka.
Lieux d'intérêt : GORGES DE VINTGAR (SOTESKA VINTGAR)
Ljubljana
Etapes : Ljubljana
Goûtez enfin aux charmes de Ljubljana la Bien-Aimée, capitale à dimension humaine. Découverte de son centre historique baroque et de son marché pittoresque et quotidien ; visite de l'un des innombrables musées ou églises ; promenade le long de la Ljubljanica en vous arrêtant pour déguster un café en terrasse. Fin de journée au château avec une vue plongeante sur la capitale.
Postojna
Etapes : Cerknica
Site touristique slovène majeur, le village est célèbre pour sa grotte et son château. En matinée, visite de la grotte pour observer le fameux protée (animal atypique vivant dans les souterrains). L'après-midi peut être consacré à la découverte du château de Predjama, des grottes de Skojcan ou du lac saisonnier de Cerknica.
Lieux d'intérêt : GROTTES DE ŠKOCJAN
Région du Karst
Etapes : Lipica
Direction le village médiéval de Stanjel, sans doute le plus typique et le plus beau de tout le Karst. Suite de la journée dans les haras de Lipicca. C'est ici que sont élevés les célèbres chevaux blancs de race lipizzan de l'école d'équitation espagnole de Vienne.