Séjour : Évasion sportive dans la nature slovène

La Slovénie présente une diversité de reliefs et de climats hors normes qui ont fait son environnement et façonné ses paysages. De la bucolique vallée de la Soča encaissée au cœur des massifs alpins et ses cours d'eau se prêtant parfaitement à la pratique du kayak, jusqu'aux épaisses forêts du massif du Pohorje, ou encore les falaises de calcaire, les amoureux de nature y trouveront leur compte !

Résumé du séjour

Printemps
Eté
Automne
Hiver

Meilleure période pour partir

Proposé par Petit Futé

7 jours

€€ - Charme et confort

Solo
Amis
Faune et flore
Aventure / Sports et loisirs
Avec Quotatrip - voyage sur mesure
Organisez votre voyage avec nos partenaires
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Détail du séjour : Évasion sportive dans la nature slovène - 7 jours

  • Bovec
  • Parc National Du Triglav
  • Parc National Du Triglav
  • Kranjska Gora
  • Trenta
  • Bled
  • Bled
  • Bohinj
  • Velika Planina
  • Maribor
  • Bled
  • Bled
  • Cerknica
  • Postojna
  • Strunjan

Jour 1: Vallée de la Soča

Etapes : Bovec

La vallée de la Soča est une belle introduction aux paysages slovènes et ravira les adeptes de sensations fortes. La remontée de la vallée se fait au rythme des changements de couleurs de la rivière et tous les tons de bleu y passent ! Célèbres pour ses fougueux courant, la Soča attire à la belle saison bon nombre d'amateurs de rafting, kayak, canyoning et hydrospeed. Bovec, concentrant nombre de prestataires, est un bon point de départ pour ces activités, mais est aussi célèbre pour sa station de ski Kanin, l'un des principaux centres de ski de randonnée du pays. 

Jour 2: Parc national du Triglav - versant ouest

Etapes : Parc National Du Triglav, Kranjska Gora, Trenta

Direction Trenta, village situé au pied des Alpes Juliennes depuis lequel on accède au parc national du Triglav - le seul de Slovénie et l'une des plus vastes réserves naturelles d'Europe -, au coeur duquel culmine le plus haut sommet du pays, le mont Triglav et ses 2 864 mètres. Si la randonnée et le VTT sont les activités reines dans l'ensemble du parc, l'ascension du Triglav s'apparente plus à une épreuve à laquelle seuls les marcheurs les plus expérimentés s'essaieront, de juin à octobre uniquement. À noter que Kranjska Gora, au nord du parc, est un haut lieu du ski en hiver.

Lieux d'intérêt :
MONT TRIGLAV

Jour 3: Parc national du Triglav - versant est

Etapes : Bled, Bohinj

Depuis le centre du parc, on rejoindra Bohinj via l'un des nombreux sentiers balisés qui, ici encore, s'adressent principalement aux randonneurs ayant de la bouteille. Des routes secondaires desservant des petits hameaux proposent également de formidables itinéraires balisés pour les cyclistes. L'arrivée au lac Bohinj, au sud-ouest du parc, est un moment magique ! La station de Vogel est par ailleurs réputée en matière de ski de randonnée.

Jour 4: Massif des Karawanken

Etapes : Velika Planina

En poursuivant sa route vers l'est, on pénètre dans le massif des Karawanken, une chaîne montagneuse de 120 km de long faisant office de frontière avec l'Autriche. Plus sauvage et moins touristique que son célèbre voisin le Triglav, le massif recèle de nombreux trésors comme la majestueuse vallée de Logar, le haut plateau de Velika Planina, et les eaux limpides la Savinja, soit autant de terrains de jeux pour les sportifs ! Après une journée bien active, on trouvera refuge dans l'une des nombreuses fermes touristiques éparpillées sur le territoire.

Jour 5: Massif du Pohorje

Etapes : Maribor

Aux abords de Maribor, seconde ville slovène, les paysages se font plus doux et verdoyants, et les reliefs apaisés du massif du Pohorje sont parcourus de chemins forestiers qui conviendront tout à fait aux promeneurs occasionnels. Lorsque la neige est de la partie néanmoins, Maribor se transforme en véritable capitale de la glisse, organisant bien souvent des épreuves de Coupe du monde.

Jour 6: Le Karst et la grotte de Postojna

Etapes : Bled, Cerknica, Postojna

En prenant la route du sud-ouest, les influences méditerranéennes se font sentir dans le Karst. La région est célèbre pour le nombre de grottes et souterrains qu'elle renferme, dont les plus connus sont ceux de Postojna et de Škojcan. La particularité du sous-sol a engendré une curiosité naturelle : le lac saisonnier de Cerknica, qui apparaît et disparaît selon les précipitations.

Jour 7: L'Istrie slovène

Etapes : Strunjan

L'Istrie slovène, qui occupe le littoral dans le sud-ouest du pays, est résolument méditerranéenne. Les vignes de l'arrière-pays, les falaises calcaires de Strunjan et les marais salants de Secolvje sont là pour le rappeler. On aura ici tout le loisir de pratiquer la randonnée, à pied ou à vélo, mais aussi de s'adonner aux joies des activités nautiques comme la voile ou la pêche sportive, le tout dans un cadre idyllique. 

Avec Quotatrip - voyage sur mesure

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse