Séjour : L'essentiel du Nicaragua en 4 étapes
Un voyage de 10 jours est un peu court pour espérer bien connaître le Nicaragua. Vous pourrez cependant visiter les endroits les plus populaires en restant entre la côte Pacifique, le nord du pays et le lac Nicaragua, des ambiances très différentes les unes des autres. Ce séjour débute et se termine à Managua, la capitale.
Résumé du séjour
Meilleure période pour partir
10 jours
€€ - Charme et confort
Où se loger - Managua ?
La carte de votre séjour - Nicaragua
Détail du séjour : L'essentiel du Nicaragua en 4 étapes - 10 jours
Jour 1: Filez directement à Granada
Managua. Arrivée à la capitale, nous vous conseillons de filer directement à Granada. Cette fabuleuse ville coloniale se trouve à moins de 2h de voiture ou bus de Managua. Profitez de votre première soirée pour vous balader dans les rues de la ville, rendez-vous sur la place centrale où trône la très colorée cathédrale.
CATEDRAL METROPOLITANA DE MANAGUA
Jour 2: De nombreuses excursions aux alentours
Etapes : Parque Nacional Volcán Masaya, Laguna De Apoyo, Masaya, Granada, Reserva Nacional Volcán Mombacho
Granada. Depuis la ville de Granada de nombreuses excursions sont possibles sur la journée aux alentours, comme par exemple : las isletas de Granada (de nombreuses petites îles sur le lac), dans le parc national du volcan Masaya, randonnée sur le volcan Mombacho, ou encore un peu de farniente sur une des jolies plages de la lagune d'Apoyo. N'allez pas dans les villages d'artisanat des Pueblos Blancos, nous vous l'avons réservé pour la fin de séjour, afin d'y faire vos derniers achats de souvenirs.
Jour 3: Direction Ometepe
Etapes : Granada, Moyogalpa, Playa Santo Domingo, Rivas, Santo Domingo
Ometepe. Continuez ensuite votre chemin vers la fameuse île volcanique d'Ometepe, sur le lac Nicaragua. Depuis Granada, attrapez au petit matin un bus pour Rivas. De Rivas prenez un taxi pour San Jorge où vous pourrez embarquer sur un bateau qui vous emmènera finalement sur l'île d'Ometepe, plus exactement, au niveau du village de Moyogalpa. S'y reposer si la nuit est déjà là, sinon aller directement dans un des hôtels au niveau de la plage de Santo Domingo (plus belle plage de l'île).
Jour 4: A l'exploration de l'île
Ometepe. Les plus sportifs choisiront de partir à l'ascension d'un des deux volcans. Nous vous conseillons de louer un scooter pour pouvoir vous déplacer à votre guise sur l'île et partir à son exploration. De nombreuses activités sont possibles : canoë, randonnée, vélo, tourisme rural, sites archéologiques...
Jour 5: Volcans et... farniente
Etapes : Moyogalpa, Playa Santo Domingo
Ometepe. Vous pourrez aussi tout simplement vous reposer au bord du lac ou du bassin du Ojo de Agua. Ne ratez pas, chaque jour, le magnifique spectacle offert par les couchers de soleil, depuis la Punta Jesús María par exemple.
Jour 6: Le paradis des surfeurs
Etapes : San Juan Del Sur
San Juan del Sur. Quittez l'île d'Ometepe pour rejoindre la côte Pacifique, le paradis des surfeurs ! San Juan del Sur est certainement la plus populaire des villes du la côte pour la pratique du surf... mais aussi (et surtout?) pour son ambiance très festive. Mais rassurez-vous, si vous avez plutôt envie d'être dans une ambiance plus tranquille, il vous suffit de choisir une des plages aux alentours.
Jour 7: Entre deux vagues
Etapes : San Juan Del Sur, Playa Popoyo
San Juan del Sur. Sports de glisse ou farniente sur la plage, des plus sportifs aux plus oisifs, tous les voyageurs devraient y trouver leur bonheur... sauf peut-être ceux n'appréciant guère l'ambiance très (trop?) internationale? Si c'est le cas, nous vous suggérons d'aller plutôt vers les plages de Popoyo, plus au nord (vous ne pourrez pas y accéder directement depuis San Juan del Sur, il vous faudra passer par Tola).
Jour 8: A vous de choisir !
Etapes : Managua, Masaya, León
Leon ou Masaya. Pour terminer le séjour, nous proposons à ceux souhaitant en particulier acheter de nombreux cadeaux souvenirs de se diriger vers Masaya et prendre le temps d'arpenter son marché et ceux des villages aux alentours (des Pueblos blancos). Pour les autres, ayant envie de sport et/ou de musée, allez jusqu'à Leon (à 2h de Managua).
Jour 9: Shopping ou excursions ?
Etapes : León, Masaya, Volcán Cerro Negro
Leon ou Masaya. Continuez votre session shopping à Masaya. Pour ceux ayant opté pour Leon, la plus populaire des excursions est certainement la descente en surf sur le sable noir des pentes du volcan Cerro Negro, mais vous pouvez aussi aller faire de la randonnée sur d'autres volcans aux alentours de la cordillère des Maribios. Les amateurs de musées ne doivent pas rater celui du fameux poète nicaraguayen, à la renommée internationale, Ruben Dario.
Jour 10: Retour à la capitale
Etapes : Managua
Managua. Revenir à la capitale pour y attraper votre vol retour. Toutes les bonnes choses ont une fin...
Comment aller - Managua
Réservez votre activité - Managua
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Autres idées de séjour au Nicaragua
-
Trouvez un hôtel
-
Location voiture
-
Trouver une agence locale