Séjour : Combiné Zambie/Botswana

Le Botswana comme la Zambie sont des destinations aussi belles que surprenantes. Diversité incroyable, espaces naturels protégés, paysages à couper le souffle, couchers de soleil mémorables, parcs luxuriants… impossible de revenir déçu d'un tel séjour. Ce parcours permet d'adjoindre différentes extensions : les chutes Victoria, les plages du Mozambique ou les dunes du désert du Namib. 

Résumé du séjour

Printemps
Eté
Automne
Hiver

Meilleure période pour partir

Proposé par Petit Futé

11 jours

€€ - Charme et confort

Couple
Famille
Amis
Faune et flore
Découverte
Aventure / Sports et loisirs
Avec Quotatrip - voyage sur mesure
Organisez votre voyage avec nos partenaires
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Détail du séjour : Combiné Zambie/Botswana - 11 jours

  • Livingstone
  • Kasane – Kazungula
  • Livingstone
  • Victoria Falls National Park
  • Kafue National Park
  • Kafue National Park
  • Lusaka

Jour 1: Arrivée sans décalage horaire par Johannesburg

Vol en fin de journée à destination de Johannesburg  en Afrique du Sud. Dîner et nuit à bord.

Jour 2: Survol du delta de l'Okavango en avion taxi

Arrivée et transfert de Johannesburg à Maun en avion taxi pour le delta de l'Okavango (environ 40 minutes de vol). Premier moment magique, le delta vu du ciel... Transfert et installation en camp de luxe. Déjeuner. L'après-midi sera l'occasion d'effectuer le premier safari du séjour dans les méandres du delta, en mokoro de 2 personnes ou en bateau (selon le niveau de l'eau) de 6 personnes avec ranger-guide parlant anglais. Retour au camp de Xigera et nuit étoilée. 

Jour 3: Safaris dans le Delta, en mokoros

Journée safari dans le Delta, en mokoro, en 4x4 avec ranger-guide expérimenté. Repas et nuit en tente au camp de Seba,  

Jour 4: Les îles aux oiseaux

Le delta de l'Okavango est surnommé "la seule rivière qui ne trouve jamais la mer", cela ne l'empêche pas d'être affublé de dizaines d'îles particulièrement propices à l'observation des oiseaux. Pas moins de 400 espèces fréquentent les lieux. L'aigle pêcheur, la grue royale ou l'ibis sacré, autant de variétés rares et protégées se plaisent dans un écosystèmes particulièrement varié : savane, marécages, forêts, prairies... Mais que serait un safari sans pouvoir observer éléphants, buffles, gnous, hippopotames, lions, guépards, léopards, hyènes, rhinocéros blancs et noirs? A cet endroit du delta, beaucoup répondent présents, ne serait-ce que pour se désaltérer. 

Jour 5: Matin Botswana, après-midi Zambie

Etapes : Livingstone, Kasane - Kazungula

Après la matinée de safari dans le delta pour terminer les Big Five, départ en avion taxi pour Kasane (environ 1h30 de vol). Dès l'arrivée, embarquement  pour une croisière safari sur la rivière Chobe afin d'assister au spectacle rare de la faune venue s'abreuver. Déjeuner servi à bord. Après-midi, deux heures de route pour rejoindre Livingstone, en Zambie. Dîner et nuit sous la tente. 

Jour 6: Les chutes Victoria côté Zambie

Etapes : Livingstone, Victoria Falls National Park

Le matin, visite des chutes Victoria avec un guide parlant anglais. Les chutes forment le plus grand rideau aquatique du monde, tombant de plus de 100 m de hauteur dans les gorges du Zambèze, c'est deux fois plus haut que les chutes du Niagara. Lors d'un voyage, c'est le docteur Livingstone qui a baptisé les chutes Victoria, considérées comme faisant partie des plus belles chutes au monde, en l'honneur de la reine du même nom. Au coucher du soleil, promenade en bateau sur le Zambèze. Repas et nuit. 

Jour 7: Safari au parc Kafue

Etapes : Kafue National Park

Le matin, transfert à l'aéroport et départ en avion taxi pour le parc de Kafue. Accueil et transfert au camp de Busanga, déjeuner.  L'après-midi, c'est safari dans la réserve en 4x4 avec ranger guide expérimenté. Repas et nuit dans l'un des deux petits camps intimistes situés au coeur des plaines.

Jour 8: Dans les plaines de Busanga

Départ à l'aube pour un nouveau safari en 4x4, en bateau ou à pied, selon l'envie. Après une bonne pause au Lodge et avant la tombée de la nuit, deuxième safari de la journée à la lueur des projecteurs et des phares de 4x4. C'est souvent au coucher du soleil que les animaux sortent le plus. De safari en safari, il est impossible de voir les mêmes animaux tant le parc est immense. Proclamé parc national en 1950, il s'étend sur 22 500 km². Son exploitation à des fins touristiques est très récente, les bêtes y sont d'autant plus sauvages qu'elles n'ont pas l'habitude d'être observées. 

Jour 9: Survol du parc Kafue en ballon

Etapes : Kafue National Park

Selon la saison vous pouvez survoler les plaines de Busanga en ballon. La parc Kafue est l'un des plus grands parcs d'Afrique, les plaines de Busanga couvrent 750 km² et offrent des paysages de forêts denses et sauvages parsemées de dambos (zones ouvertes parfois inondées). A quelques mètres au-dessus du sol, vous pourrez admirer des animaux dont les noms ne sont pas forcement évocateurs: Le poukou, les hippotragues (sortent d'antilopes) ou encore les tropis et les importantes troupes de lions, toujours prêts à passer à table... 

Jour 10: Dernier tour dans le parc

Etapes : Lusaka

En fin de matinée, transfert et départ en avion taxi vers Lusaka. Vol à destination de Johannesburg et correspondance pour Paris. Dîner et nuit à bord.

Jour 11: Vol retour sans jet-lag

Arrivée à Paris en milieu de matinée.

Avec Quotatrip - voyage sur mesure

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse