La Route des missions jésuites
Points forts du séjour
Pendant votre séjour vous pourrez profiter des points forts suivants : Culture / Patrimoine, Découverte.
Meilleures périodes pour partir
La/les meilleure(s) période(s) pour partir est/sont : Printemps, Eté, Automne.
Petit Futé
Où se loger à : Santa Cruz ?
La carte de votre séjour "La Route des missions jésuites "
Détail du séjour : La Route des missions jésuites
Comment aller - Santa Cruz
Arrivée à Santa Cruz
Etapes : Santa Cruz
Arrivée en avion à Santa Cruz. La capitale économique du pays est située dans les plaines orientales du pays, à moins de 500 mètres d'altitude. C'est aussi la ville la plus peuplée du pays avec un peu plus de 1,5 million d'habitants.
Eglise de San Javier sur le chemin pour Concepción
Etapes : Concepción
Santa Cruz - San Javier - Concepción (route goudronnée en quasi-totalité, quelques parties encore en mauvais état cependant). Départ en voiture pour San Javier, par la route qui mène à l'Oriente (4 heures de trajet et 230 km). Visite de l'église de San Javier, construite en 1752, célèbre pour ses sculptures sur bois. L'église est toujours active et fut restaurée par l'Unesco. Puis poursuivre jusqu'à Concepción (1 heure de trajet et 60 km) où vous passerez la nuit. Le parcours traverse des paysages admirables où d'innombrables verts éclatent dans une nature sauvage et exubérante, particulièrement belle entre novembre et juillet. Le moment fort du trajet est la traversée de la rivière Pirai par un pont interminable.
Lieux d'intérêt : IGLESIA DE SAN JAVIER
Eglise de la Concepción et cap vers San Ignacio
Etapes : San Ignacio De Velasco
Concepción - San Ignacio de Velasco (160 km, de la piste sauf au début). Visite de la mission de Concepción. Fondée en 1708 par le jésuite Lucas Caballero, elle passa à l'administration civile soixante ans plus tard. Son église est considérée comme le bijou de la région, prenez le temps de l'admirer. Puis faites route pour San Ignacio de Velasco, le plus grand des villages de la Route des missions jésuites avec ses 35 000 habitants. Vous êtes ici très proche du Brésil dont on ressent fortement l'influence culturelle. Comptez 4 heures de trajet. Visitez la mission et passez-y la nuit.
Lieux d'intérêt : CATEDRAL DE LA INMACULADA CONCEPCIÓN
Direction San José de Chiquitos
Etapes : San Miguel De Velasco
San Ignacio - San Miguel (37 km) - San Rafael (35 km) - Santa Ana (24 km) - San Miguel (24 km) - San José de Chiquitos (130 km). Soit un total de 250 km. Partez tôt le matin et passez la nuit à San José. San Miguel, San Rafael et Santa Ana sont des petites villes tranquilles où le temps semble s'être arrêté. Baladez-vous dans leurs rues, visitez l'église, laissez-vous imprégner par l'ambiance toute particulière de ce recoin de la Bolivie.