Séjour : Une semaine à la découverte de l'Amazonie

Pour une belle immersion dans l'Amazonie bolivienne, direction le Parc national Madidi : ecolodges uniquement accessibles en pirogue via la rivière, accueil chaleureux des communautés indigènes, balades dans la jungle, à travers la pampa...  Votre patience sera récompensée par tous ces merveilleux trésors d'une faune et flore sauvages, avec une biodiversité encore préservée.

Résumé du séjour

Printemps
Eté
Automne
Hiver

Meilleure période pour partir

Proposé par Petit Futé

7 jours

€€ - Charme et confort

Tout public
Culture / Patrimoine
Faune et flore
Aventure / Sports et loisirs
Avec Quotatrip - voyage sur mesure

Où se loger - Rurrenabaque ?

La carte de votre séjour - Bolivie

Détail du séjour : Une semaine à la découverte de l'Amazonie - 7 jours

  • Rurrenabaque
  • Parque Nacional Madidi
  • San Jose De Uchupiamonas
  • Santa Rosa Del Yacuma
  • Santa Rosa Del Yacuma
  • Rurrenabaque

Jour 1: Arrivée à La Paz

Attention, La Paz est la plus haute capitale du monde, elle est située à 3 600 mètres d'altitude. Si vous arrivez directement depuis la France à La Paz, vous risquez de souffrir du mal des montagnes. Prenez le temps de vous reposer et vous acclimater.

Jour 2: Rurrenabaque, la porte de l'Amazonie

Etapes : Rurrenabaque

La Paz - Rurrenabaque. Rurrenabaque est une petite ville située tout au nord de la Bolivie sur le fleuve Beni. Pour vous y rendre, trois solutions s'offrent à vous :

En bus : plus économique, mais aussi plus long et moins confortable. Comptez au moins 20 heures de voyage sur une route cabossée, mais au joli paysage (tout d'abord en passant par la fameuse " route de la mort ", pour ceux qui ont le vertige, évitez de trop regarder par la fenêtre !).

En 4x4 privé : louer un 4x4 ou bien passer par une agence qui organise le transfert peut vous permettre d'éviter l'avion et de raccourcir la durée du voyage, mais comptez tout de même au moins 10 heures de voyage.

En avion : ou plus exactement en " avionnette ", solution plus coûteuse, mais beaucoup plus rapide et confortable. Par contre, attention, selon la météo, les départs peuvent être différés, mais la vue au-dessus de l'Altiplano, puis des plaines amazoniennes, est superbe.

Jour 3: En pirogue dans le Parc Madidi

Etapes : Parque Nacional Madidi, San Jose De Uchupiamonas

Vous partez pour le Parc Madidi à bord d'une pirogue à moteur. Ce parc a la réputation d'être la réserve naturelle à la plus grand biodiversité au monde. Dormez dans un ecolodge tenu par des membres de la communauté locale et autochtone de San Jose de Uchupiamonas. Partez pour des randonnées dans les alentours à la découverte de cette si diverse nature. Une fois la nuit tombée, demandez à ce que l'on vous emmène pour une balade nocturne... la jungle se réveille, les sons sont magiques et de nombreux animaux (surtout de très nombreux insectes) ne peuvent être observés qu'à ce moment-là.

Jour 4: Exploration du Parc Madidi

Optez pour les services d'un guide local, vous ne le regretterez pas. Notre oeil n'est pas habitué à voir les animaux de la jungle et il y a tellement de légendes et de choses à apprendre, comme par exemple reconnaître les plantes médicinales et leur utilité. Il serait vraiment dommage d'aller jusque-là et de partir à l'exploration sans un guide pour vous accompagner. Vous pourrez aussi vous baigner dans la lagune aujourd'hui.

Jour 5: Au bord du Rio Yacuma

Etapes : Santa Rosa Del Yacuma, Rurrenabaque

Retournez à Rurrenabaque pour vous diriger vers le campement Bala sur les rives du Rio Yacuma. Les abords de la rivières sont aussi très riches en faune sauvage, et le fait d'avoir un espace dégagé permet de mieux l'observer. Ainsi, lors de vos déplacements en bateau, ouvrez grand les yeux : perroquets, toucans, tapacarés, marabouts, martins-pêcheurs, hérons... de nombreux oiseaux peuplent la rivière ! Avec un peu de chance, peut-être verrez-vous aussi des tortues d'eau douce, des singes ou bien encore des caïmans.

Lieux d'intérêt :
LAS PAMPAS DEL YACUMA

Jour 6: Exploration

Levez-vous aux aurores pour partir sur les traces du sicuri, le très fameux anaconda (!). Celui-ci peut mesurer jusqu'à 12 mètres de long. L'après-midi, partez à la pêche aux piranhas. Et pour terminer la journée, osez prendre un bain dans le río Yacuma en compagnie des bufeos, ces curieux dauphins roses d'Amazonie.

Jour 7: Retour à La Paz

Cette escapade amazonienne tire déjà à sa fin. Une grande journée de voyage vous attend pour rejoindre La Paz. Comme pour l'aller, vous avez le choix entre le bus, la location d'un 4x4 ou l'avion.

Comment aller - Rurrenabaque

Avec Quotatrip - voyage sur mesure

Réservez votre activité - Rurrenabaque

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Organiser son voyage • Nos partenaires
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse