Une semaine de ski autour de Vancouver
Points forts du séjour
Pendant votre séjour vous pourrez profiter des points forts suivants : Faune et flore, Aventure / Sports et loisirs.
Meilleures périodes pour partir
La/les meilleure(s) période(s) pour partir est/sont : Printemps, Automne, Hiver.
Petit Futé
Où se loger - Vancouver ?
La carte de votre séjour "Une semaine de ski autour de Vancouver"
Détail du séjour : Une semaine de ski autour de Vancouver
Comment aller - Vancouver
Tour rapide de Vancouver
Etapes : Vancouver
Direction la station Waterfront, le terminus des lignes du Skytrain (métro) dans le centre-ville. De là, on accède au centre névralgique du tourisme à Vancouver avec le Centre des congrès Canada Place, le départ des tours de ville en autobus, la promenade le long de la marina et le quartier historique de Gastown. Ceux qui manqueraient de temps pour visiter le parc Stanley à pied peuvent emprunter à vélo ou en roller la piste cyclable du Seawall le long du front de mer. On pourra pique-niquer dans le parc au pied des totems autochtones avant de se diriger vers le Vancouver Lookout, une tour panoramique qui offre une vue magnifique sur les buildings du centre-ville, les montagnes alentour et l'océan Pacifique. En cas de journée pluvieuse, abritez-vous à l'Art Gallery ou la Bill Reid Gallery, deux musées d'art qui mettent en valeur la culture et l'artisanat amérindien. Un dîner dans un pub ou un restaurant du quartier branché Yaletown finira bien la journée ! Pour une soirée singulière et des rencontres imprévues, faites un petit tour au Cambie Bar.
Lieux d'intérêt : STANLEY PARK VANCOUVER LOOKOUT - HARBOUR CENTRE VANCOUVER ART GALLERY BILL REID GALLERY CANADA PLACE
Grouse Mountain
Etapes : Grouse Mountain
Station de ski la plus proche du centre-ville, à une petite demi-heure de transports en commun. Elle offre des vues splendides sur les environs, en plus d'un restaurant tout à fait correct même si son prix est légèrement surévalué.
Mont Seymour
Etapes : Mount Seymour Provincial Park
À une vingtaine de kilomètres au nord-est de Vancouver, cette petite station est boudée par les touristes, mais très prisée par la population locale. Elle bénéficie également de très belles vues sur la ville et les environs, et offre des possibilités d'hébergement si vous souhaitez prolonger votre séjour. De belles possibilités de balades en raquettes et autres activités d'hiver.
Cypress Mountain
Etapes : Cypress Provincial Park
LA destination à la mode pour les week-ends des Vancouvérois. Si les panoramas offerts par les stations citées ci-dessus sont beaux, ceux que vous trouverez à Cypress Mountain leurs sont bien supérieurs ! Les pistes semblent tomber à pic dans l'océan Pacifique. C'est aussi une station avec des équipements proches de ceux de Whistler, et de larges possibilités d'hébergement. La station se situe au nord de Vancouver, en direction de Whistler.
Sur les pistes de Whistler
Etapes : Vancouver
De Cypress Mountain, vous pouvez continuer votre route vers Whistler, et ainsi découvrir la première station de sports d'hiver du Canada. Son relatif éloignement avec Vancouver vous oblige à y passer au moins une nuit, mais c'est tant mieux, car explorer le domaine de Whistler et de sa voisine Blackcomb vous prendra plusieurs jours. Il est même possible d'y passer facilement une semaine avant d'être lassé des pistes.
Entre Whistler et Blackcomb
Depuis quelques années, un téléphérique dernier cri relie les deux stations, rendant accessibles facilement les deux domaines. Bien entendu, de nombreuses options de logement s'offrent à vous, et les deux villages proposent une animation qui n'a rien à envier aux stations des Alpes.