Pour les amoureux du sport
Points forts du séjour
Pendant votre séjour vous pourrez profiter des points forts suivants : Culture / Patrimoine, Faune et flore, Découverte, Aventure / Sports et loisirs.
Meilleures périodes pour partir
La/les meilleure(s) période(s) pour partir est/sont : Printemps, Eté, Automne, Hiver.
Petit Futé
Où se loger - Lima ?
La carte de votre séjour "Pour les amoureux du sport"
Détail du séjour : Pour les amoureux du sport
Comment aller - Lima
Arrivée à Lima
Etapes : Lima
La capitale péruvienne est le passage obligatoire pour un voyage au Pérou. Son aéroport international dessert toutes les villes du pays. A votre arrivée, transfert à votre hôtel. Nuit à Lima.
Lima vue du ciel
Etapes : Puno
Proche du charmant Parque del Amor de Miraflores, dans lequel vous pouvez profiter d'une vue sur l'océan Pacifique, des départs en parapente en tandem se font. Lors d'un vol d'une vingtaine de minutes au-dessus de l'océan et des immeubles, les sensations seront au rendez-vous. Possibilité de faire un vol en solo dans le désert de Lurin (1h de Lima). Puis vol (1h40) pour Juliaca. Transfert à Puno. Attention à l'altitude, pensez à mâcher des feuilles de coca ou à en prendre en thé. Nuit à Puno avec vue sur le lac.
Kayak sur l'incontournable lac Titicaca
Etapes : Islas Flotantes De Los Uros
Transfert à l'île d'Esteves, pour ensuite rejoindre l'archipel des îles d'Uros en 1h de kayak. Traversée sur le plus haut lac navigable du monde. Observation de la diversité des espèces d'oiseaux. Ensuite, direction l'île de Taquile en bateau à moteur : île paisible aux collines verdoyantes. Présence d'artisanat local ayant la réputation d'un textile de haute qualité. Nuit chez l'habitant envisageable. Retour vers Puno.
En route pour le Canyon de Colca
Etapes : Chivay
Un tour de catamaran ou de voilier sur le lac, histoire de bien commencer la journée. Puis en début d'après-midi, bus (6h) pour rejoindre Chivay. Nuit à Chivay.
Découverte avec l'un des canyons les plus profonds du monde
Etapes : Cabanaconde
Direction le canyon en se rendant (1h30) à Cabanaconde, point de départ d'un petit trek de 2 jours et une nuit dans le Colca. Descente au village de San Juan en 3h de marche. Pause et déjeuner. Rejoignez dans l'après-midi Sangalle en passant par Cosnirhua. Vues impressionnantes. Arrivée à l'Oasis, où vous pouvez vous prélasser dans des bains thermaux. Nuit à l'Oasis.
Rencontre avec le roi des ciels andins
Etapes : Cruz Del Condor
Départ de l'Oasis conseillé relativement tôt (3h du matin) pour rejoindre Cabanaconde, afin de pouvoir prendre un bus emmenant à la Cruz del Condor. Lieu stratégique pour admirer le vol des condors, connus comme les " rois des ciels andins ", qui ont élu domicile dans ce magnifique canyon. Ensuite, direction Chivay pour y passer la nuit.
Cap sur Cusco
Etapes : Cusco
Prendre un bus (9h) pour se rendre à Cusco. De très belles vues ponctueront votre voyage, ainsi que de charmants petits villages pittoresques. Des haltes seront prévues pour que vous puissiez prendre de belles photos. Le bus à l'avantage de procurer une ascension plus douce vers Cusco, qui se trouve tout de même à 3 400 mètres. Arrivée à Cusco en fin d'après-midi. Nuit à Cusco.
Une journée au rythme local
Etapes : Cusco
Il est conseillé de passer une journée à un rythme un peu moins soutenu, pour permettre au corps de s'acclimater à l'altitude. Occasion idéale pour découvrir Cusco, le berceau de la civilisation Inca. Visite de la place principale, la Plaza de Armas, de ses monuments et musées. Passage par l'agréable quartier San Blas. Si une virée shopping est au programme, c'est au marché San Pedro qu'il faut se rendre. Vous y trouverez forcément votre bonheur. Nuit à Cusco.
Lieux d'intérêt : PLAZA DE ARMAS DEL CUSCO
Premiers pas vers le Salkantay
Etapes : Machu Picchu
Début du trek pour rejoindre le Machu Picchu en 5 jours, à travers tous les types de paysages du Pérou : montagnes, cascades, plaines, lac, jungle. Randonnée pour rejoindre le camp où vous passerez la première nuit. Puis, pour s'échauffer et se préparer, petite marche de 2h pour rejoindre un lac perché en haut d'une montagne. Nuit en tente.
Point culminant du trek
Journée la plus difficile, mais qui en vaut largement la peine. Ascension pour côtoyer la montagne du Salkantay (4 500 mètres). Si trop périlleux, possibilité de louer une mule pour vous aider à monter. Après ce passage éprouvant, uniquement de la descente à travers des montagnes verdoyantes et de vastes forêts. Nuit en tente.
Relaxation dans des sources d'eaux chaudes
Changement de paysage, le matin randonnée dans la jungle. Rencontres avec des locaux en chemin. Passage par quelques petits regroupements de maisons typiques. Après-midi détente, en se baignant dans des bains thermaux. Nuit en tente.
En route pour Aguas Calientes
Etapes : Machu Picchu
(Possibilité de sauter cette journée et passer directement au jour 13). Divertissement au rendez-vous : de la tyrolienne. Puis, cap sur Hidroelectrica, halte depuis laquelle on aperçoit la montagne du Machu Picchu. Balade sur des rails de chemin de fer (attentions aux trains) de 2h, pour rejoindre Aguas Calientes. Nuit à Aguas Calientes.
Le graal
Etapes : Machu Picchu
Visite du Machu Picchu. Pour être dans les premiers, se présenter au plus tôt au check point qui ouvre à 6h du matin. Si les pieds sont souffrants, possibilité de prendre une navette (beaucoup d'attente), sinon la montée est faisable par des escaliers (1h à 2h). Visite de l'extraordinaire citée inca. Un guide est conseillé afin de comprendre l'ensemble du site. Retour en train à Cusco.
De retour sur Cusco
Journée repos Cusco. De nombreuses échoppes proposent des massages. Pour ceux qui auront encore envie d'en prendre plein les yeux et assez d'énergie, le trek de Rainbow Mountain est faisable. Départ à 3h du matin de l'hôtel. Recommandé pour les personnes avec une bonne condition physique car trek difficile. Mais l'arrivée à la Montagne aux 7 couleurs est époustouflante. Nuit à Cusco.