Week-end grandeur nature à Madère
Points forts du séjour
Pendant votre séjour vous pourrez profiter des points forts suivants : Culture / Patrimoine, Faune et flore, Découverte.
Meilleures périodes pour partir
La/les meilleure(s) période(s) pour partir est/sont : Printemps, Eté.
Petit Futé
Où se loger à : Funchal ?
La carte de votre séjour "Week-end grandeur nature à Madère "
Détail du séjour : Week-end grandeur nature à Madère
Comment aller - Funchal
Arrivée à Funchal
Etapes : Funchal
Après une visite de la ville de Funchal en matinée, balade en forêt. Madère possède la plus grande superficie au monde de forêt laurifère (nom que l'on donne à ce type de forêt humide sous-tropicale), qui occupe environ 15 000 hectares situés, pour l'essentiel, sur la côte nord de l'île. Du fait de sa spécificité biologique, de sa diversité d'espèces endémiques et de son bon état de conservation, la forêt Laurissilva de Madère a été inscrite, en 1999, sur la liste du patrimoine naturel mondial de l'UNESCO.
À la découverte des zone protégées
Etapes : Vila Baleira
L'archipel possède beaucoup de zones protégées comme le Parc naturel de Madère, Réserve naturelle partielle de Garajau, Réserve naturelle du Sítio da Rocha do Navio et le réseau d'aires marines protégées de Porto Santo. Le Parc naturel de Madère occupe environ les deux tiers du territoire de l'île et comprend, outre la forêt laurifère, la Pointe de São Lourenço, la forêt exotique, le massif montagneux et de vastes zones rurales, dotés de différents statuts de protection. En dehors de la beauté des lieux et de la richesse du Patrimoine naturel, il se dégage une atmosphère aussi exotique que mystérieuse. Pour se ressourcer, couper les ponts, faire une mini retraite, ou simplement partager des moments de contemplation, l'endroit est magique.
Lieux d'intérêt : PRAIA DO PORTO SANTO