Une semaine de voile dans l'archipel de Zadar
Points forts du séjour
Pendant votre séjour vous pourrez profiter des points forts suivants : Découverte, Aventure / Sports et loisirs, Farniente, Détente / Bien être.
Meilleures périodes pour partir
La/les meilleure(s) période(s) pour partir est/sont : Printemps, Eté.
Petit Futé
Où se loger - Pašman ?
La carte de votre séjour "Une semaine de voile dans l'archipel de Zadar"
Détail du séjour : Une semaine de voile dans l'archipel de Zadar
Comment aller - Pašman
Arrivée à Zadar
Etapes : Pašman
Louer un voilier ou un catamaran à la marina de Sukošan, faire les courses pour la semaine et hisser les voiles sans tarder ! Direction l'île de Pašman, où une baie bien abritée sera facile à trouver pour ancrer la première nuit.
Cabotage autour de l'île de Pašman
De nombreuses criques désertes tout au long de la côte.
Cap sur l'île d'Iž
Etapes : Sali
Ici, il n'y a pas foule même au mois d'août. Débarquer tranquillement sans déranger les insulaires. Visite à pied de l'île et, retour au bateau pour rejoindre Dugi Otok, la plus grande île de l'archipel. Ancrer pour la nuit au petit port de Sali.
La baie de Telašćica
Etapes : Dugi Otok
Protégée par une haute falaise, au sud de l'île Dugi Otok, ce parc naturel est plus fréquenté que l'île d'Iz. C'est un abri bien connu des marins, un spot de plongée. La balade au large des falaises jusqu'au lac intérieur s'impose.
Dans l'archipel des Kornati
Etapes : Murter
Attention, le séjour dans le parc national est très réglementé et payant. Pour y naviguer, un permis bateau et un droit d'entrée vous seront demandés. Se renseigner à Murter. Ici, la plongée et la chasse sous-marines sont interdites. Les contrôles sont fréquents.
Une nuit d'aventure
Etapes : Kornat
À vous de trouver votre île pour vivre et dormir ! Avant de continuer à explorer les Kornati.
Arrivée au port de Primošten
Etapes : Šibenik
Navigation plus au sud. Nombreuses criques. Retour par la côte jusqu'au canal de Šibenik, où passer la nuit (belle marina, superbe ville à visiter).