La Crète, d'Héraklion à Hania avant le farniente
Points forts du séjour
Pendant votre séjour vous pourrez profiter des points forts suivants : Culture / Patrimoine, Découverte, Aventure / Sports et loisirs, Farniente.
Meilleures périodes pour partir
La/les meilleure(s) période(s) pour partir est/sont : Printemps, Eté, Automne.
Petit Futé
Où se loger - Héraklion ?
La carte de votre séjour "La Crète, d'Héraklion à Hania avant le farniente"
Détail du séjour : La Crète, d'Héraklion à Hania avant le farniente
Comment aller - Héraklion
Arrivée à Héraklion
Etapes : Chania - La Canée
Arrivée à l'aéroport Nikos-Kazantzakis ou au port d'Héraklion. Balade dans le centre-ville en remontant la rue du 25-Avgoustou, en passant devant la fontaine Morosini (place Venizelou), puis en continuant vers le marché rue Odos-1866. L'après-midi, visite du musée archéologique d'Héraklion. En fin de journée, vous pourrez vous promener le long des remparts vénitiens de la ville, voir la tombe de Nikos Kazantzakis pour les amoureux de littérature, et finir par une promenade sur le port vers la forteresse de Koulès à l'heure où le soleil décline. Plus tard dans la soirée, si vous souhaitez goûter à l'animation nocturne, allez boire un verre dans l'un des bars du quartier Koraï ou de la rue Milatou.
Lieux d'intérêt : MUSEÉ ARCHÉOLOGIQUE FORT VÉNITIEN DE KOULES FONTAINE MOROSINI
Le palais de Cnossos
Etapes : Anogia
Visite du palais de Cnossos, à 15 minutes d'Héraklion par la route. Ce palais du roi Minos est l'un des sites archéologiques grecs les plus célèbres. Visitez-le de préférence tôt le matin, puis allez déjeuner à Archanès, un village réputé pour son vin. L'après-midi, vous pourrez vous rendre sur le magnifique plateau de Nida pour voir la grotte d'Ideon Andron dans laquelle Zeus aurait, selon la légende, été élevé. Vous pourrez aussi découvrir le pittoresque village de montagne d'Anogia, réputé pour ses lignées de musiciens et son tissage, y passer la soirée sur fond de musique traditionnelle après avoir goûté à l'agneau local et y dormir. Là, vous pourrez apprécier l'âme crétoise.
Lieux d'intérêt : GROTTE DE GERANI
Hania
Etapes : Chania - La Canée
Arrivée à Hania. Découverte du quartier historique et dîner dans l'une des tavernes du port. Puis dernier verre de raki dans un kafeneion typique au milieu de musiciens jouant de la lyra (luth crétois).
Vers Kastelli-Kissamos
Etapes : Rethymnon
Départ pour Kastelli-Kissamos avec un arrêt à Kolymbari et au monastère Moni Gonia sur la péninsule de Rodopos. Visite du musée archéologique de Kissamos (fermé le lundi). L'après-midi, visite du site de Falassarna et baignade à la très belle plage du même nom. Nuit à Kastelli ou à Falassarna.
Lieux d'intérêt : PLAGE MUSÉE ARCHÉOLOGIQUE
L'île de Gramvoussa
Etapes : Topolia
Le matin, excursion en bateau depuis Kissamos jusqu'à l'île de Gramvoussa (et sa forteresse) et la superbe baie de Belos. Si vous êtes motorisé, vous pourrez vous y rendre en voiture par une piste cahoteuse. Puis départ par une superbe route panoramique pour le village traditionnel et écologique de Milia (où vous pourrez manger et dormir dans un cadre naturel et bucolique) en passant par le village d'Elos, véritable oasis de châtaigniers, et les superbes gorges de Topolia.
Plage à Elafonissi
Etapes : Paleochora - Palaiochora
Le matin, départ pour la superbe plage d'Elafonissi qui ressemble à un lagon, après une visite au couvent de Chrissoskalitissa situé à quelques kilomètres de là, au bord d'une crique. Départ ensuite pour Paleohora, paisible petite station balnéaire où vous dormirez.
Lieux d'intérêt : PLAGE
En bateau vers Sougia
Etapes : Loutro
Départ en bateau le matin pour Sougia (où vous laissez vos sacs), visite du très beau site de Lissos après environ 1 heure 15 de marche. Retour à Sougia et nuit sur place, ou bateau pour Loutro, minuscule et charmant petit port bleu et blanc où vous passez la nuit.