8 jours sur le Nil
Points forts du séjour
Pendant votre séjour vous pourrez profiter des points forts suivants : Culture / Patrimoine, Faune et flore, Découverte, Aventure / Sports et loisirs, Farniente, Détente / Bien être.
Meilleures périodes pour partir
La/les meilleure(s) période(s) pour partir est/sont : Printemps, Eté, Automne, Hiver.
Où se loger à : Louxor ?
La carte de votre séjour "8 jours sur le Nil"
Détail du séjour : 8 jours sur le Nil
Comment aller - Louxor
De l'avion au bateau
Etapes : Louxor
Arrivée à Louxor, accueil et transfert à bord de votre bateau, dîner et nuit à bord.
Dans la nécropole de Thèbes
Etapes : Vallée Des Rois
Après le petit déjeuner à bord, visite de la nécropole de Thèbes sur la rive Ouest du Nil, suivie de la Vallée des Rois et de la Vallée des Reines, où se trouvent les tombes de nombreux pharaons du Nouvel Empire, ainsi que leurs familles et nobles en faveur. Les visites se poursuivent avec les Colosses de Memnon, derniers vestiges du temple d'Amenhotep III et Deir el Bahari, le temple funéraire de la reine Hatchepsout. Creusé à même le roc dans la montagne de Thèbes, déesse protectrice des femmes Hatchepsout est l'une des quatre pharaonnes à avoir gouverné l'Égypte. En soirée, spectacle son et lumière aux temples de Louxor et Karnak.
Temple d'Esna
Etapes : Siwa
Tôt le matin, visite de la partie Sud de l'ancienne Thèbes avec les temples de Karnak et de Louxor. Les deux temples sont reliés par un dromos, une longue allée bordée de sphinx, et sont dédiés à Amon. Le temple à trois enceintes de Karnak fait lui-même partie du complexe religieux de Karnak, un ensemble qui comprend les ruines d'autres temples, bâtiments, et pylônes. Dîner et nuit à bord.
Edfou Le temple de dieu Horus
Etapes : Kôm-Ombo
Arrivée à Edfou, excursion en calèche jusqu'au temple d'Edfou, plus loin dans les terres. Ce temple du dieu faucon Horus est à la fois le plus grand temple de la dynastie des Ptolémées et le second sanctuaire d'Égypte en taille après Karnak. À l'intérieur, les peintures, inscriptions et reliefs intacts en font le temple le mieux conservé d'Égypte. Retour au bateau et remontée du fleuve vers Kom Ombo.
Kom-Ombo - Assouan
Etapes : Assouan
Direction le temple de Kom-Ombo, dédié aux dieux Sobek et Haroeris. Érigé sur une colline par trois Ptolémées, le temple est entouré d'un mur d'enceinte couvert de reliefs. À l'intérieur, l'espace se divise en deux parties : celle du Nord consacrée à Haroéris le dieu à tête d'épervier et celle du Sud à Sobek, le dieu crocodile. Retour au bateau et navigation vers Assouan.
Assouan
Etapes : Île Éléphantine
Arrivée à Assouan au petit matin, puis départ pour la visite du temple d'Isis de l'île de Philaé. Commencé par le pharaon Nectanébo Ier durant la XXXe dynastie et achevé par les Romains, il s'agit du principal sanctuaire dédié à Isis. Après Philaé les visites se poursuivent jusqu'au haut barrage et l'obélisque inachevé. Dans la carrière de granite, vous trouverez l'obélisque le plus grand connu à ce jour (41,75 m), dont la taille a été abandonnée suite à une fêlure dans la roche. Après midi, promenade en felouque autour de l'Île Éléphantine, qui servait autrefois de forteresse.
Temple d'Abu simbel
Etapes : Abou Simbel
Excursion en car ou en avion pour visiter les temples d'Abou Simbel, bâtis par Ramsès II. En fin d'après-midi, navigation vers Louxor en passant par Kom-Ombo, Edfou et Esna.