Hambourg, ville portuaire
Points forts du séjour
Pendant votre séjour vous pourrez profiter des points forts suivants : Culture / Patrimoine, Faune et flore, Détente / Bien être.
Meilleures périodes pour partir
La/les meilleure(s) période(s) pour partir est/sont : Printemps, Eté.
Petit Futé
Où se loger ?
La carte de votre séjour "Hambourg, ville portuaire"
Détail du séjour : Hambourg, ville portuaire
Comment aller
Le port, coeur historique de Hambourg
Etapes : Hambourg
Lieux d'intérêt : LANDUNGSBRÜCKEN
Découvrir la vie portuaire
Etapes : Hambourg
Découverte de la Speicherstadt, la " cité des entrepôts ", avec ses canaux et ses bâtiments en brique du XIXe siècle qui accueillent encore magasins de tapis et d'épices fraîchement déchargées des bateaux. C'est là l'emplacement du port historique de Hambourg. Visite du musée des Épices. Déjeuner d'anguilles dans la Deichstrasse, jolie rue historique en bord de canal, à proximité de la Speicherstadt. Retour dans la cité des entrepôts et visite du musée de la Mer, l'un des plus captivants de la ville. Découverte de la HafenCity qui prolonge la cité des entrepôts, quartier ultramoderne avec sa nouvelle marina, la philharmonie au bord de l'Elbe et ses terminaux maritimes. Au retour, dégustation de café dans un ancien comptoir caféier, la Kaffeerösterei.
Lieux d'intérêt : SPEICHERSTADT (QUARTIER DES ENTREPÔTS) SPICY'S GEWÜRZMUSEUM (MUSÉE DES ÉPICES) HAFENCITY INFOCENTER
Une journée au rythme des bateaux
Etapes : Hambourg
Retour aux Landungsbrücken. Visite du Rickmer Rickmers, voilier historique transformé en musée, témoignage de la navigation de la fin du XIXe siècle. Alternativement ou en plus, on peut visiter le MS Cap San Diego, cargo également transformé en musée qui fait, lui, plonger dans l'univers de la navigation industrielle. Vous pourrez ensuite prendre un ferry de la HAVAG (même statut qu'un bus ou métro). Direction : le port-musée d'Övelgönne, en aval sur l'Elbe, à l'atmosphère très romantique, qui abrite une vingtaine de bateaux anciens dont un a été transformé en musée. À deux pas, la jolie plage sur l'Elbe, où tout Hambourg afflue aux beaux jours, nichée dans un petit coin de verdure. On peut ensuite longer le quai de l'Elbe à pied jusqu'au " Balcon d'Altona ", d'où l'on épouse le plus beau point de vue sur le port et sur Hambourg. Retour en ferry jusqu'aux Landungsbrücken, où il faut aussi découvrir l'Alter Elbtunnel, premier tunnel creusé pour les piétons sous l'Elbe pour accéder au port.
Lieux d'intérêt : ALTER ELBTUNNEL (ANCIEN TUNNEL DE L'ELBE) LANDUNGSBRÜCKEN RICKMER RICKMERS CAP SAN DIEGO MUSEUMSHAFEN ÖVELGÖNNE
Un dimanche sous le signe de la gastronomie maritime
Etapes : Hambourg
Il faut que ce soit un dimanche ! Dès 5 heures du matin, vous pouvez rejoindre la très belle halle aux poissons du Sankt Pauli Fischmarkt, où se tiennent des concerts endiablés et où la bière coule à flots ! Les noctambules de Sankt Pauli y finissent leur samedi soir jusqu'à midi. Autour de la halle, le pittoresque marché aux poissons est le plus typique du genre dans toute la ville. À proximité, il faut aussi visiter l'U-Boot, un sous-marin transformé en musée. Puis, depuis la HafenCity ou les Landungsbrücken, vous pourrez entreprendre une croisière à la demi-journée sur l'estuaire de l'Elbe, jusqu'à la mer proprement dite. À moins que vous ne préfériez les canaux et le lac intérieur de l'Alster, qui fait voir Hambourg sous le jour d'une petite Genève, où l'on peut aussi effectuer de superbes croisières.
Lieux d'intérêt : LANDUNGSBRÜCKEN U-434 (MUSÉE DU SOUS-MARIN) HAFENCITY INFOCENTER ALSTERSCHIPPERN - EXCURSION EN BATEAU SUR L'ALSTER