Séjour : Hambourg, ville portuaire

Plusieurs thèmes sont propices à une belle découverte de Hambourg, mettant en relief ses qualités originales.

Résumé du séjour

Printemps
Eté
Automne
Hiver

Meilleure période pour partir

Proposé par Petit Futé

5 jours

€€ - Charme et confort

Couple
Famille
Amis
Culture / Patrimoine
Faune et flore
Détente / Bien être
Avec Quotatrip - voyage sur mesure
Organisez votre voyage avec nos partenaires
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Détail du séjour : Hambourg, ville portuaire - 5 jours

  • SPEICHERSTADT (QUARTIER DES ENTREPÔTS)
  • ALTER ELBTUNNEL (ANCIEN TUNNEL DE L'ELBE)
  • LANDUNGSBRÜCKEN
  • U-434 (MUSÉE DU SOUS-MARIN)
  • RICKMER RICKMERS
  • CAP SAN DIEGO
  • SPICY'S GEWÜRZMUSEUM (MUSÉE DES ÉPICES)
  • HAFENCITY INFOCENTER
  • MUSEUMSHAFEN ÖVELGÖNNE
  • ALSTERSCHIPPERN - EXCURSION EN BATEAU SUR L'ALSTER

Jour 1: Le port, coeur historique de Hambourg

Etapes : Hambourg

Rendez-vous aux Landungsbrücken, " quais de déchargement " de Sankt Pauli. C'est le plus beau moyen d'aborder la façade maritime de Hambourg. Balade sur les pontons et les quais, dégustation de harengs et visite du port en bateau : on en propose toute la journée au départ des Landungsbrücken. Le bateau vous fera traverser des paysages étonnants à travers les paquebots, les champs de containers, les grues des chantiers navals et les plateformes de déchargement. Le soir venu, dîner de poisson à la hambourgeoise ou pourquoi pas à la portugaise dans l'un des nombreux restaurants à proximité des Landungsbrücken.
Lieux d'intérêt :
LANDUNGSBRÜCKEN

Jour 2: Découvrir la vie portuaire

Etapes : Hambourg

Découverte de la Speicherstadt, la " cité des entrepôts ", avec ses canaux et ses bâtiments en brique du XIXe siècle qui accueillent encore magasins de tapis et d'épices fraîchement déchargées des bateaux. C'est là l'emplacement du port historique de Hambourg. Visite du musée des Épices. Déjeuner d'anguilles dans la Deichstrasse, jolie rue historique en bord de canal, à proximité de la Speicherstadt. Retour dans la cité des entrepôts et visite du musée de la Mer, l'un des plus captivants de la ville. Découverte de la HafenCity qui prolonge la cité des entrepôts, quartier ultramoderne avec sa nouvelle marina, la philharmonie au bord de l'Elbe et ses terminaux maritimes. Au retour, dégustation de café dans un ancien comptoir caféier, la Kaffeerösterei.

Jour 3: Une journée au rythme des bateaux

Etapes : Hambourg

Retour aux Landungsbrücken. Visite du Rickmer Rickmers, voilier historique transformé en musée, témoignage de la navigation de la fin du XIXe siècle. Alternativement ou en plus, on peut visiter le MS Cap San Diego, cargo également transformé en musée qui fait, lui, plonger dans l'univers de la navigation industrielle. Vous pourrez ensuite prendre un ferry de la HAVAG (même statut qu'un bus ou métro). Direction : le port-musée d'Övelgönne, en aval sur l'Elbe, à l'atmosphère très romantique, qui abrite une vingtaine de bateaux anciens dont un a été transformé en musée. À deux pas, la jolie plage sur l'Elbe, où tout Hambourg afflue aux beaux jours, nichée dans un petit coin de verdure. On peut ensuite longer le quai de l'Elbe à pied jusqu'au " Balcon d'Altona ", d'où l'on épouse le plus beau point de vue sur le port et sur Hambourg. Retour en ferry jusqu'aux Landungsbrücken, où il faut aussi découvrir l'Alter Elbtunnel, premier tunnel creusé pour les piétons sous l'Elbe pour accéder au port.

Jour 4: Un dimanche sous le signe de la gastronomie maritime

Etapes : Hambourg

Il faut que ce soit un dimanche ! Dès 5 heures du matin, vous pouvez rejoindre la très belle halle aux poissons du Sankt Pauli Fischmarkt, où se tiennent des concerts endiablés et où la bière coule à flots ! Les noctambules de Sankt Pauli y finissent leur samedi soir jusqu'à midi. Autour de la halle, le pittoresque marché aux poissons est le plus typique du genre dans toute la ville. À proximité, il faut aussi visiter l'U-Boot, un sous-marin transformé en musée. Puis, depuis la HafenCity ou les Landungsbrücken, vous pourrez entreprendre une croisière à la demi-journée sur l'estuaire de l'Elbe, jusqu'à la mer proprement dite. À moins que vous ne préfériez les canaux et le lac intérieur de l'Alster, qui fait voir Hambourg sous le jour d'une petite Genève, où l'on peut aussi effectuer de superbes croisières.

Jour 5: Escapade sur les rives de la Baltique

Etapes : Hambourg

Excursion à la journée pour Travemünde, prestigieuse station balnéaire sur la mer Baltique, au nord de Lübeck, à 1h15 de train depuis la gare Centrale de Hambourg. En été, vous pourrez vous louer chaise et parasol typiques des stations balnéaires du Nord et profiter des douces eaux de la Baltique. En hiver aussi, se promener sur l'élégante plage et profiter de l'ambiance animée du bord de mer peut faire l'objet d'une très belle excursion. De petits marchés se tiennent souvent sur le quai où l'animation festive est souvent de mise. Alternativement, si vous avez plus envie de mer du Nord, la petite ville de Glückstadt, construite par les Danois en aval de Hambourg sur l'estuaire, offre un décor pittoresque et une ambiance portuaire très marquée.

Avec Quotatrip - voyage sur mesure

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse