Week-end culturel à Leipzig
Points forts du séjour
Pendant votre séjour vous pourrez profiter des points forts suivants : Culture / Patrimoine, Détente / Bien être.
Meilleures périodes pour partir
La/les meilleure(s) période(s) pour partir est/sont : Printemps, Eté, Automne.
Petit Futé
Où se loger à : Leipzig ?
La carte de votre séjour "Week-end culturel à Leipzig"
Détail du séjour : Week-end culturel à Leipzig
Comment aller
Première journée dans le centre ville historique
Etapes : Leipzig
Visite de la vieille ville : les églises Saint-Nicolas et Saint-Thomas, visite du musée Bach. Découverte du Markt et de l'Hôtel de Ville. Déjeuner à l'Auerbachskeller, où Goethe écrivit des scènes de Faust. En fin de journée : direction le Südvorstadt. Arpentez la Karl-Liebknecht-Strasse, buvez une bière en terrasse et mangez un bout au Café Puschkin. Profiter de votre soirée dans la scène " cool " de Leipzig, au Werk II par exemple.
Lieux d'intérêt : THOMASKIRCHE (ÉGLISE SAINT-THOMAS) NIKOLAIKIRCHE (ÉGLISE SAINT-NICOLAS) MARKT PLATZ MUSÉE BACH KARL-LIEBKNECHT-STRAßE NOUVEL HÔTEL DE VILLE DE LEIPZIG
L'art à la fête
Etapes : Leipzig
Petit déjeuner dans un café, à l'allemande, dans le Südvorstadt ou à Leipzig. Direction le centre-ville pour visiter le Musée des Beaux-Arts. Déjeunez dans un restaurant du centre, puis rendez-vous à Plagwitz, le nouveau quartier bohème de la ville. Allez jusqu'au quartier des artistes de la Baumwollspinnerei, visitez les différentes expositions. Le soir, sortez sur la Karl-Heine-Strasse, dans Plagwitz, au coeur de la scène branchée.
Lieux d'intérêt : MUSEUM DER BILDENEN KÜNSTE - MUSÉE DES BEAUX-ARTS BAUMWOLLSPINNEREI KARL-HEINE-STRASSE