Sri Lanka, une semaine dans le Triangle culturel
Points forts du séjour
Pendant votre séjour vous pourrez profiter des points forts suivants : Culture / Patrimoine, Faune et flore, Découverte, Aventure / Sports et loisirs.
Meilleures périodes pour partir
La/les meilleure(s) période(s) pour partir est/sont : Eté, Automne, Hiver.
Petit Futé
La carte de votre séjour "Sri Lanka, une semaine dans le Triangle culturel"
Détail du séjour : Sri Lanka, une semaine dans le Triangle culturel
Comment aller - Anuradhapura
Vers les anciens royaumes
Etapes : Ritigala
Départ pour le circuit des anciens royaumes, avec une halte aux ermitages de Ritigala, jalonnés par une chaussée dallée en pleine jungle dans une réserve où abondent les éléphants sauvages. Arrivée à Anuradhapura en fin de journée.
Anuradhapura

Parcourir les ruines d'Anuradhapura, capitale du royaume rajarata du IVe siècle av. J.-C. au XIe siècle de notre ère, et centre monastique du bouddhisme theravada.
Polonnaruwa

Etapes : Polonnaruwa
Tranfert vers Polonnaruwa, l'ancienne capitale religieuse et culturelle de l'île au XIIe siècle pour la visite complète du site historique, avec ses temples, ses monastères, son musée.
Vers Sigiriya

Etapes : Sigiriya
Repos sur les bords du lac. Le soir, partez pour Sigiriya afin de pouvoir entreprendre l'ascension de la citadelle dès l'aube.
Lieux d'intérêt : ANURADHAPURA CITADEL
Sigiriya
Dambulla et Kandy
Etapes : Kandy
Direction la réserve naturelle de Minneriya le matin pour partir à la découverte des éléphants sauvages, puis départ vers Kandy. En chemin, arrêt au temple troglodytique de Dambulla.