Genève le temps d'une semaine
Points forts du séjour
Pendant votre séjour vous pourrez profiter des points forts suivants : Culture / Patrimoine, Faune et flore, Découverte, Détente / Bien être.
Meilleures périodes pour partir
La/les meilleure(s) période(s) pour partir est/sont : Printemps, Eté.
Petit Futé
Où se loger ?
La carte de votre séjour "Genève le temps d'une semaine"
Détail du séjour : Genève le temps d'une semaine
Comment aller
Visite de la vieille ville
Etapes : Genève
Promenade sur la rade de Genève jusqu'aux Bains des Pâquis, traversée de la rade en Mouette (bateau taxi), shopping dans le quartier de Rive et des Eaux-Vives.
Lieux d'intérêt : BAINS DES PÂQUIS
Genève internationale
Etapes : Genève
Découverte du quartier des organisations internationales et visite du siège de l'ONU (prévoir 2 heures). Visite des parcs de la rive droite du Léman avec le Conservatoire et le Jardin botaniques, le domaine des Penthes avec son musée des Suisses dans le monde, le parc de la Perle-du-Lac, le musée d'Histoire des sciences, et les quais Wilson et du Mont-Blanc avec leurs hôtels prestigieux.
Lieux d'intérêt : MUSÉE D'HISTOIRE ET DES SCIENCES ONUG - PALAIS DES NATIONS CONSERVATOIRE ET JARDIN BOTANIQUES PARC DE LA PERLE DU LAC DOMAINE DE PENTHES
Balade genevoise
Promenade des Bastions ; visite du Musée d'Art Moderne et Contemporain dans le quartier de Plainpalais. Balade à Carouge, dont l'urbanisme post médiéval constitue un exemple unique en Europe.
Sur le lac Léman
Croisière d'une journée sur le lac. L'occasion de prendre pour quelques heures toute la mesure des magnifiques environs de Genève.
Genève scientifique
Etapes : Genève
Visite du CERN (Laboratoire de physique des particules) et du Globe de la science et de l'innovation, à Meyrin (prévoir un minimum de 3 heures). C'est l'un des plus grands centres de recherche scientifique. Attention, le centre est fermé le dimanche. Shopping en fin d'après-midi.
Lieux d'intérêt : CONSEIL EUROPÉEN POUR LA RECHERCHE NUCLÉAIRE
Balade à vélo
En ville et/ou dans la campagne environnante. Genève a l'avantage par rapport à d'autres villes, telle Lausanne, d'être plate. Il est donc très facile de la découvrir en vélo. Pour rejoindre la campagne genevoise, vous pouvez, par exemple, utiliser les parcours Cyclévasions ou emprunter l'un des 4 itinéraires TCS Cyclo-loisirs : des itinéraires balisés entre 27 et 37 km qui vous font découvrir la Champagne (région Ouest du canton de Genève) et le Mandement (la principale zone viticole du canton de Genève).