Les principaux sommets de Mayotte
Points forts du séjour
Pendant votre séjour vous pourrez profiter des points forts suivants : Culture / Patrimoine, Faune et flore, Aventure / Sports et loisirs.
Meilleures périodes pour partir
La/les meilleure(s) période(s) pour partir est/sont : Printemps, Eté, Automne.
Petit Futé
Où se loger à : Mamoudzou ?
La carte de votre séjour "Les principaux sommets de Mayotte"
Détail du séjour : Les principaux sommets de Mayotte
Comment aller - Mamoudzou
Direction le nord
Etapes : Dzoumogné
Départ en voiture ou taxi-brousse pour rejoindre le début du GR et découvrir le avec ses points de vue sur les îlots du nord.
Vers la Convalescence
Etapes : Mamoudzou
Découvrez les vestiges de la maison du Gouverneur, lieu de villégiature alors du plus haut représentant de l'État quand il souhaitait prendre " le frais ". Des manguiers centenaires bordent le sentier et, avec un peu de chance, vous verrez des roussettes suspendues aux arbres. Ne vous inquiétez pas, elles ne sont pas méchantes ou agressives. Végétariennes, elles sont juste aussi gourmandes en fruits que les makis.
Lieux d'intérêt : MAISON DU GOUVERNEUR
Découverte du centre des terres
Etapes : Combani
Pour une balade au mont Combani avec sa brousse et ses makis ou, pour les plus courageux, ascension du plus haut sommet de Mayotte : le mont Bénara (660 m d'altitude) !
Ascension du mont Choungui
Etapes : Dapani
Pour profiter du point de vue imprenable sur toute " la main du Sud ", puis descente vers Dapani afin de découvrir la réserve naturelle de Sazilé le long du sentier bordé par les baobabs. Bivouac avec possibilité d'assister à la ponte des tortues si la baraka est au rendez-vous (respectez les consignes d'approche) !
Lac Dziani
Départ pour Petite-Terre pour faire le tour du lac à la couleur émeraude et rejoindre ainsi la double baie de Moya donnant sur la barrière de corail qui la sépare de l'océan Indien.