Le Kerala pour tous en une semaine
Points forts du séjour
Pendant votre séjour vous pourrez profiter des points forts suivants : Culture / Patrimoine, Faune et flore, Farniente.
Meilleures périodes pour partir
La/les meilleure(s) période(s) pour partir est/sont : Automne, Hiver.
Petit Futé
Où se loger à : Kochi ?
La carte de votre séjour "Le Kerala pour tous en une semaine"
Détail du séjour : Le Kerala pour tous en une semaine
Comment aller - Kochi
Arrivée à Fort Cochin : détente et découverte en douceur de l'île
Etapes : Kochi
Visite de l'église Saint-Francis où fut enterré Vasco de Gama, de la basilique Santa Cruz et des alentours de Princess Street, où on ne manquera pas d'admirer les nombreuses bâtisses coloniales. Au coucher du soleil, promenade le long de la plage et des filets de pêche chinois. Dîner et nuit dans l'un des hôtels de charme de l'île.
Lieux d'intérêt : SANTA CRUZ CATHEDRAL BASILICA ST FRANCIS CHURCH
Fort Cochin le deuxième jour
Etapes : Kochi
Le matin, visite des monuments de la ville : le palais hollandais de Mattancherry, la synagogue Pardesi, le quartier juif et ses antiquaires, Bazar Road et le marché aux épices. Et pourquoi ne pas profiter de l'après-midi pour prendre un cours de cuisine kéralaise ? En soirée, représentation de Kathakali, danse traditionnelle du Kerala, dans l'un des centres culturels de la ville.
Lieux d'intérêt : SYNAGOGUE PARADESI
Alleppey, le long des backwaters
Etapes : Alappuzha
Départ tôt le matin pour Alleppey : découverte de la ville, de ses canaux et de la plage. Après le déjeuner, départ pour une croisière à bord d'un houseboat le long des backwaters. Ces superbes étendues d'eau stagnante, autrefois utilisées comme routes commerciales, constituent l'attraction touristique principale du Kerala. Dîner et nuit sur le bateau, qui vous déposera à Alleppey le lendemain matin.
Réserve naturelle de Periyar
Etapes : Periyar Wildlife Sanctuary
Départ pour Periyar, située à l'ombre des collines de Cardamome. Cette magnifique région verdoyante au coeur des Ghâts occidentaux est composée de routes sinueuses tranquilles, de plantations de thé et d'épices à perte de vue. En fin d'après-midi, safari-photo dans la réserve, à bord d'un bateau, sur le lac artificiel de Periyar, à l'endroit où les animaux sauvages viennent se désaltérer.
Periyar
Tôt le matin, lorsque les chances d'apercevoir des animaux sont les plus grandes, randonnée en compagnie d'un guide dans le sanctuaire. L'après-midi, divers circuits sont possibles, notamment une excursion ludique dans une plantation d'épices, qui vous livrera tous les secrets sur les épices du Kerala. Agrémentez la visite du parc avec une balade à dos d'éléphant.
Retour à Alleppey
Etapes : Kochi
Retour vers Alleppey pour une journée détente dans l'un des luxueux établissements situés autour du lac Vembanad ou de la longue plage de Marari. Au programme : farniente et découverte à vélo des villages alentour. Direction Kochi le lendemain matin.