L'essentiel du Kerala en une semaine
Points forts du séjour
Pendant votre séjour vous pourrez profiter des points forts suivants : Culture / Patrimoine, Farniente, Détente / Bien être.
Meilleures périodes pour partir
La/les meilleure(s) période(s) pour partir est/sont : Eté, Automne, Hiver.
Petit Futé
Où se loger - Thiruvananthapuram ?
La carte de votre séjour "L'essentiel du Kerala en une semaine"
Détail du séjour : L'essentiel du Kerala en une semaine
Comment aller - Thiruvananthapuram
Trivandrum
Etapes : Thiruvananthapuram
Atterrissage à Trivandrum, arrivé à la capitale culturelle du Kerala, on profite de cette journée pour s'habituer aux couleurs locales et découvrir la richesse de cet état si particulier. Au programme, visite du Napier Museum, véritable joyau architectural mêlant tradition et influence moghole et chinoise. À l'intérieur, on entre en contact avec le riche passé de ce lieu grâce à l'exposition permanente. Si la fatigue ne se fait pas sentir, on profite pour découvrir, le Sree Chithra Enclave, adjacent au musée, qui nous raconte l'histoire des maharajas de la région. Après cela, repos et dégustation de plats locaux.
Lieux d'intérêt : NAPIER MUSEUM
Excursion hors de Trivandrum
Etapes : Varkala
Petite excursion non loin de Trivandrum afin de visiter l'un des temples les plus légendaires du Kerala. Dédié au dieu Vishnu, c'est dans ce lieu qu'a été découvert récemment un trésor de plus de 15 milliards d'euros ! La légende veut qu'une des portes n'ait pas été ouverte, afin de protéger le monde de la colère des dieux. Départ pour Varkala en fin de journée à bord d'un train ! Ce moyen de locomotion est véritablement une aventure et fait partie des expériences à ne pas louper en Inde.
Varkala, magnifique station balnéaire
On se réveille calmement au sein de l'une des plus belles stations balnéaires du Kerala. On profite du soleil, de la plage. Le soir, repas et cocktail sur la falaise afin d'admirer un magnifique coucher de soleil sur la mer d'Arabie.
En route vers Alleppey
Etapes : Alappuzha
Après avoir fait farniente, pourquoi ne pas profiter d'un bon massage ayurvédique ? Rendez-vous à la gare ferroviaire en milieu d'après-midi afin de vous rendre à Alleppey.
Découverte des backwaters, le must-to-do au Kerala
Journée à voguer au sein de ces multiples canaux où on y contemple la faune et la flore locales au sein d'un paysage de rêve. Le soir, repos bercé par les douces vagues à bord de votre house-boat.
Kochi
Etapes : Kochi
De retour à Alleppey, départ pour Ernakulum, là encore, en train. À votre arrivée, prenez un rickshaw et direction Kochi, ville riche en histoire et marquée par la présence des colons européens. On flâne à l'intérieur de Fort Cochin et on finit la journée par une balade à la tombée de la nuit le long des carrelets chinois et un spectacle de Katakali, danse typique du Kerala.