Séjour : Circuit Orchidées, de Bangkok au Triangle d'Or

Un circuit à travers les sites incontournables de Thaïlande. Voyagez à travers les secrets et les traditions du Royaume du Siam, de l’effervescente capitale Bangkok, ses temples bouddhistes, ses marchés flottants et ses quartiers bouillonnants jusqu’aux trésors naturels de Chiang Mai. En chemin, découvrez les sites historiques d’Ayutthaya et de Sukhothaï chargés d’histoire, les majestueux temples de Chiang Rai, et rencontrez les tribus des montagnes dans la célèbre région du Triangle d’Or. 

Résumé du séjour

Janv
Fév
Mars
Avri
Mai
Juin
Juil
Aoû
Sept
Octo
Nove
Déc

Départ possible à ces périodes

Comment se rendre sur place ?

Avion
Ferry
Voiture
Train
Car de tourisme

9 jours

A partir de 1149 € / personne

Solo
Couple
Famille
Amis
Culture / Patrimoine
Découverte
Hors des sentiers battus
Séjour Local
Grands classiques
Organisez votre voyage avec nos partenaires
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Détail du séjour : Circuit Orchidées, de Bangkok au Triangle d'Or - 9 jours

  • Bangkok
  • Bangkok
  • Damnoen Saduak
  • Ayutthaya
  • Phitsanulok
  • Sukhothai
  • Phitsanulok
  • Chiang Rai
  • Chiang Mai
  • Chiang Rai
  • Chiang Mai
  • Chiang Mai

Jour 1: FRANCE - BANGKOK

Etapes : Bangkok

Envol à destination de Bangkok sur vol régulier. Repas et nuit à bord.

Jour 2: BANGKOK

Etapes : Bangkok

Arrivée à l’aéroport de Bangkok, récupération de vos bagages et accueil par notre représentant (à la Porte 10). Transfert à votre hôtel et installation (votre chambre sera disponible entre 12 et 15 heures selon les normes internationales, vous pourrez remettre vos effets personnels à la bagagerie de l’hôtel).

Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 3: BANGKOK - DAMNOEN SADUAK - LE PALAIS ROYAL

Etapes : Damnoen Saduak

Petit-déjeuner. Départ tôt le matin pour la visite du marché flottant de Damnoen Saduak, où vous découvrirez les canaux au milieu de barques aux activités multiples. Temps libre pour les achats. Continuation sur Nakhon Pathom et son chédi (127 mètres de haut). Retour à Bangkok.

Déjeuner typique en ville.

Visite du magnifique Palais Royal. Le Grand Palais Royal est un des monuments les plus beaux de la cour siamoise de l’Antiquité. Il a été la résidence de tous les Rois de Bangkok. Vous y verrez le Palais d'Obsèques, le Palais de Réception, le Hall du Trône, le Hall de Couronnement et la Maison d'Invité Royal et Wat Phra Keo qui abrite l’extraordinaire Bouddha d’émeraude.

Dîner-spectacle de danses thaïlandaises. Savourez la spécialité de Bœuf Massaman, un plat traditionnel de bœuf au curry rouge. Ce curry du sud de la Thaïlande est l’un des plus doux et parfumé des currys thaïs, un vrai régal pour le palais !

Petit tour dans Bangkok « by night » pour découvrir le Quartier Chinois avec ses ruelles étroites et ses allées bordées de magasins aux enseignes lumineuses et lanternes en papier offrant un spectacle nocturne unique. Promenade dans plus grand Marché aux fleurs de Thaïlande où l’effervescence règne tous les soirs. N’hésitez pas, pour quelques centimes, à prendre un collier d’œillets jaunes pour faire une offrande au prochain temple ou acheter des graines que vous pourrez planter chez vous.

Retour à votre hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 4: BANGKOK - AYUTTHAYA - PHITSANULOK

Etapes : Ayutthaya, Phitsanulok

Petit-déjeuner. Départ pour Ayutthaya, ancienne capitale du Royaume du Siam. La ville fut fondée en 1350 par Ramathibodi Ier et devint la capitale de son royaume. Ses ruines ont été constituées en parc historique et la ville nouvelle fut reconstruite quelques kilomètres plus loin vers l'Est. Ce parc archéologique, classé au Patrimoine de l’UNESCO, présente un ensemble de vestiges caractérisé par ses prangs (tours reliquaires) et ses monastères bouddhistes aux proportions gigantesques qui donnent une idée de la grandeur de l’ancienne capitale et de la splendeur de son architecture.

Déjeuner de spécialités (Beignets de bananes ou de citrouilles) dans un très joli restaurant local agrémenté d’un bassin.

Continuation par la route vers Phitsanuloke, en passant par Chainat. En cours de route et visite du Temple de Cristal, Wat Tha Sung. Ce petit temple, longtemps oublié sur les berges de Sakae Krang, a connu un véritable essor sous l’influence du moine Luang Pho Ruesi Ling Dam. Aujourd’hui, ce complexe à l’architecture unique compte de nombreux bâtiments dont un grand parc de méditation bordé d’un mur d’enceinte de centaines de statues de bouddhas, le Prasat Thong Kham surnommé « la pyramide doré » et sa célèbre chapelle de verre Viharn Kaeow.

Dîner et nuit à Phitsanulok.

Jour 5: PHITSANULOK - SUKHOTHAÏ - CHIANG RAI

Etapes : Sukhothai, Phitsanulok, Chiang Rai

Petit-déjeuner. Départ par la route pour Sukhothaï, la première capitale du Siam fondée en 1238 et mettant fin au règne khmer d’Angkor Wat. Sukhothaï a été inscrite en 1991 au patrimoine mondial de l’humanité. Elle est plus célèbre pour son art que pour ses réalisations politiques. Visite du parc historique et de ses superbes temples.

Déjeuner de spécialités de légumes frits thaïlandais.

Départ pour Chiang Rai via Lampang. Arrêt et visite d’une plantation d’ananas (selon la saison et la récolte). Chiang Rai, « la Ville des Rois », est une petite ville qui abrite une population de 65 000 personnes. La ville fut fondée par le Roi Mengrai en 1262 et devint la première capitale du royaume de Lannathai, mais perdit peu après ce statut au profit de Chiang Mai. En 1432, le Bouddha d'Émeraude, la plus importante représentation de Bouddha vénérée en Thaïlande, fut découverte à Chiang Rai puis transportée à Bangkok dans le Palais Royal.

Dîner et nuit à Chiang Rai à l’hôtel.

Jour 6: CHIANG RAI – LE TRIANGLE D'OR - CHIANG MAI

Etapes : Chiang Mai, Chiang Rai

Petit-déjeuner. Visite de la célèbre région du Triangle d’Or mince langue de terre aux confins des trois frontières thaïlandaise, laotienne et birmane. Départ à la rencontre du « peuple des collines » vivant sur les hauteurs arborés du Nord de la Thaïlande. Le matin, profitez d’un moment d’échange et de partage avec les tribus Akha et Yao. Ces peuples représentent aujourd’hui des minorités ethniques qui vivent principalement de l’agriculture (pavot, riz mais aussi divers légumes comme le piment et le soja) et de l’artisanat (tissus, broderies).

Déjeuner de spécialités de riz sauté aux ananas.

Promenade en pirogue sur la rivière Mae Kok. Rencontre des tribus Karen. Ce peuple établi en Thaïlande depuis l’empire Mon-Khmer, représente aujourd’hui la plus grande tribu du nord. Les Karens ont su préserver leurs croyances et rites ancestraux et sont réputés pour leur attachement particulier à la préservation de leur environnement. Visite du temple de Wat Rong Khun, connu sous le nom de Temple Blanc. D’une blancheur extraordinaire pour symboliser la pureté du bouddhisme et incrusté de petits morceaux de miroir pour amener la réflexion de l’illumination, cet ensemble de neuf bâtiments est à la fois un temple et une véritable œuvre d’art. Départ pour Chiang Mai.

Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 7: CHIANG MAI

Etapes : Chiang Mai

Petit-déjeuner. Départ pour la visite du temple de Doi Suthep situé sur une colline surplombant la ville. L’ascension jusqu’à la pagode se fait par un escalier de 306 marches encadré de serpents et de dragons géants en porcelaine. Découverte des différentes parties du site avec ses pagodes, statues et son chédi en cuivre, élément sacré du temple. Un mélange de culture bouddhiste et hindouiste. Depuis le temple, il y a une vue impressionnante sur la ville de Chiang Mai.

Déjeuner de spécialités de nouilles frites et curry.

Continuation des visites des centres d’artisanats de la soie, argent, bois sculpté... Chiang Mai, la « rose du Nord » est la capitale de la province de Chiang Mai. Elle est située à 800 kms au Nord de Bangkok, parmi les plus hautes montagnes du pays. La ville se situe sur les rives de la Ping, un affluent important du fleuve Chao Phraya. La force historique de Chiang Mai émane de son importante situation stratégique près de l’ancienne route de la soie, et ce longtemps avant l'afflux moderne des visiteurs étrangers. La ville est un centre important pour son artisanat, les ombrelles, les bijoux (en particulier l’argent) et les sculptures sur bois.

Dîner Kantoke. Ce repas typique du nord se compose de plusieurs mets (riz, viande à la sauce tomate, légumes bouillis, saucisses locales, etc.). Une véritable découverte culinaire accompagnée des danses traditionnelles des tribus du Nord. Nuit à l'hôtel.

Jour 8: CHIANG MAI - BANGKOK

Etapes : Chiang Mai

Jour 9: BANGKOK – FRANCE

Profitez d'un matin libre à Chiang Mai avec trois activités au choix.

La première option consiste à vous détendre à l'hôtel en profitant de la piscine ou à vous promener dans les rues animées de la ville, notamment au marché local de Talat Warorot et au marché aux fleurs au bord de la rivière.

La deuxième option est une promenade en radeau de bambou au village de Mae Taman, au milieu de la forêt tropicale. Vous découvrirez une flore luxuriante et apprécierez la tranquillité de la rivière.

Vous pouvez également opter pour la troisième activité, une visite du Sanctuaire des Éléphants Eco Valley, où vous en apprendrez plus sur ces majestueux animaux et participerez à des activités telles que la création de papier éco-recyclé et le bain des éléphants dans la rivière.

Le déjeuner est prévu à 13h30, avec un plat typique thaïlandais, le "Pad Thaï", composé de nouilles de riz sautées avec des légumes dans une délicieuse sauce sucrée et acidulée.

Après le déjeuner, vous serez transféré à la gare pour prendre un train de nuit climatisé en direction de Bangkok. Le train offre des compartiments confortables pour se reposer pendant le trajet. Pour les voyageurs nocturnes, le wagon-restaurant est ouvert pour profiter de la soirée. Voyager en train de nuit en Thaïlande est une expérience unique et mémorable.

Nuit à bord du train couchette.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse