4 jours de trekking au Mont Meru
Points forts du séjour
Pendant votre séjour vous pourrez profiter des points forts suivants : Faune et flore, Découverte, Aventure / Sports et loisirs, Voyage nature, Voyager seul et voyager en groupe.
Meilleurs mois pour partir
La/les meilleure(s) période(s) pour partir est/sont : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre.
Vous pouvez partir toute l’année.
Comment se rendre sur place ?
Vous pouvez vous rendre sur place en , Voiture, Car de tourisme.
RUPIA ADVENTURE
De 900€ à 1000€ / personne
Voyage adapté pour :
Détail du séjour : 4 jours de trekking au Mont Meru - 4 jours
Arusha - Momella Gate (1 500 m) - Miriakamba Hut (2 500 m)
Etapes : Mont Meru
Le matin, vous serez récupéré à votre hôtel à Arusha et après un trajet pittoresque à travers le parc national d'Arusha, vous atteindrez la porte de Momella. Une fois les formalités réglées, vous partirez d'ici. Un garde forestier armé vous accompagnera et dès le départ, vous pourrez apercevoir des girafes et des buffles en traversant les prairies. Après environ 2 heures, vous atteindrez les chutes de Maio - l'endroit idéal pour se reposer et pique-niquer. Ensuite, vous continuerez votre randonnée jusqu'à la fameuse "arche du figuier". Après environ deux heures supplémentaires, vous arriverez au Miriakamba Hut à temps pour le thé et les collations de l'après-midi. Vous passerez la nuit à Miriakamba Hut.
Miriakamba Hut (2 500 m) - Saddle Hut (3 550 m)
Etapes : Mont Meru
Le matin, vous suivrez des marches en bois le long d'un chemin escarpé. En raison du gain d'altitude, il fera nettement plus frais que le jour précédent et la marche pourra sembler plus facile. Les nuages sont souvent bas dans la forêt tropicale, créant une atmosphère sombre dans la végétation luxuriante. Après une montée d'environ 2 heures, vous atteindrez le point d'observation "Mgongo wa Tembo" (dos d'éléphant) à une altitude de 3 200 m, où vous profiterez d'une pause bien méritée. La végétation passe maintenant de la forêt tropicale à la bruyère et à la lande et vous devriez atteindre Saddle Hut (3 550 m) vers midi. Dans l'après-midi, vous avez la possibilité de faire une randonnée jusqu'à Little Meru (3 820 m), ce qui devrait prendre environ 1 à 1½ heures. De là, vous bénéficierez d'une vue magnifique sur le parc national d'Arusha et sur le Kilimandjaro, situé à environ 80 km. De retour à Saddle Hut, vous prendrez un repas chaud avant de vous coucher tôt, car votre réveil aura lieu juste après minuit.
Saddle Hut (3 550 m) - Socialist Peak (4 562 m) - Miriakamba Hut (2 500 m)
Après une petite collation et du thé, vous quitterez le camp à la nuit tombée. En vous éclairant avec des lampes frontales, vous suivrez le sentier à travers la brousse jusqu'à Rhino Point (3 821 m). À partir de là, le sentier devient plus difficile et il faudra parfois grimper. Vous marcherez sur des cendres volcaniques, des rochers et des graviers, en suivant le bord du cratère. Après environ 4 à 5 heures, vous devriez atteindre le sommet, le Socialist Peak. De là, vous verrez le soleil se lever au-dessus du Kilimandjaro et profiterez d'une vue fantastique sur le cratère du Mont Meru, avec ses flancs abrupts et le "cône de cendres" au milieu. La descente suit le même itinéraire jusqu'à Saddle Hut (3 550 m) où vous ferez une pause et récupérerez avec de la soupe chaude et du thé. Une fois rafraîchi, vous continuerez la descente et dans l'après-midi vous atteindrez Miriakamba Hut (2 500 m) - fatigué mais heureux.
Miriakamba Hut (2 500 m) - Momella Gate (1 500 m) - Arusha
Etapes : Mont Meru
Après le petit-déjeuner, vous suivrez la "route du nord", une randonnée de 2 à 3 heures jusqu'à la porte de Momella. La descente suit un itinéraire plus court que l'ascension, mais il y a toujours une chance de voir des éléphants, des buffles, des girafes ainsi que des singes colobes noirs et blancs. À la porte, vous ferez vos adieux à votre équipe de randonneurs et votre chauffeur vous ramènera à l'hôtel Aquiline où vous fêterez votre exploit et passerez la nuit.