Séjour : Safari randonnée gorilles et singes dorés

Ce safari vous emmène dans le parc national des gorilles de Mgahinga, dans le sud-ouest de l'Ouganda, pour une rencontre avec les gorilles de montagne, une randonnée avec les singes dorés et une expérience culturelle avec les Batwa dans la jungle. Le parc national des gorilles de Mgahinga se trouve dans les montagnes Virunga et est entouré de trois volcans inactifs : le mont Sabyinyo, le mont Gahinga et le mont Muhabura. Il est rattaché au parc national des Volcans au Rwanda et au parc national des Virunga en République démocratique du Congo.

Moment fort du safari :

- Croisière au coucher du soleil sur le lac Victoria

- Gorilles de montagne

- Singes dorés

- Mont Sabinyo

- Lac Bunyonyi

- Centre commémoratif du génocide de Kigali


Résumé du séjour

Janv
Fév
Mars
Avri
Mai
Juin
Juil
Aoû
Sept
Octo
Nove
Déc

Départ possible à ces périodes

Comment se rendre sur place ?

Avion
Ferry
Voiture
Train
Car de tourisme
Proposé par :
PAMOJA SAFARIS

7 jours

De 2239 € à 5304 €

Transport inclus (Transports sur place)
Repas inclus (Pension complète)
Tout public
Découverte
Aventure / Sports et loisirs
Voyages de noces
Voyage de Luxe
LGBTQ+
Organiser son voyage • Nos partenaires
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Détail du séjour : Safari randonnée gorilles et singes dorés - 7 jours

  • Mgahinga National Park
  • Mgahinga National Park
  • Mgahinga National Park
  • Lac Bunyonyi
  • Mgahinga National Park
  • Lac Bunyonyi

Jour 1: Arrivée et croisière au coucher du soleil (lac Victoria) - Aéroport international d'Entebbe

A votre arrivée à l'aéroport international d'Entebbe, vous serez chaleureusement accueillis par notre chauffeur guide, puis transférés à l'hôtel que vous avez réservé pour l'enregistrement et le briefing sur votre safari. En fonction de votre heure d'arrivée, vous pourrez faire une croisière au coucher du soleil sur le lac Victoria.

Hébergement : Karibu Guesthouse (luxe) African roots Guesthouse (milieu de gamme) Ikon Boutique hotel (budget)

Repas : Dîner


Jour 2: Transfert - Parc national des gorilles de Mgahinga

Etapes : Mgahinga National Park

Aujourd'hui, après votre petit-déjeuner, vous rencontrerez votre chauffeur guide à la réception pour prendre la route vers le parc national des gorilles de Mgahinga, situé dans les volcans de Virunga, dans le sud-ouest de l'Ouganda. Ce parc est un mélange de forêts de bambous et de forêts tropicales, de gorilles de montagne et de singes dorés. C'est pourquoi il est défini à juste titre comme l'habitat où l'or et l'argent se rencontrent. La forêt de Mgahinga était également le lieu de résidence des Bushmen Batwa, ce qui en fait la meilleure destination pour découvrir la piste des Batwa. En route pour le parc national des gorilles de Mgahinga, vous ferez un arrêt au point de passage de l'équateur, où vous aurez le plaisir de mettre un pied dans l'hémisphère nord et un pied dans l'hémisphère sud, et d'assister à une expérience aquatique qui montre le mouvement des forces dans les hémisphères nord et sud. Vous continuerez ensuite votre route avec un autre arrêt en route pour le déjeuner dans la ville de Mbarara, puis vous vous rendrez directement à Kisoro pour vous enregistrer dans votre lodge.

Hébergement : Lake Chahafi Resort (luxe) Ichumbi hotel (milieu de gamme) Travelers rest hotel (budget)

Repas : Petit-déjeuner, déjeuner et dîner


Jour 3: Ultimate Gorilla Trekking - Parc national des gorilles de Mgahinga

Etapes : Mgahinga National Park


Après un petit déjeuner copieux, vous vous rendrez au centre d'information du parc pour y rencontrer d'autres clients qui vous expliqueront comment vous comporter pendant la randonnée des gorilles, puis vous commencerez à marcher dans la forêt à la recherche des gorilles de montagne sous la conduite de votre guide. Le temps nécessaire à la recherche des gorilles n'est pas connu, mais il devrait être compris entre 30 minutes et 8 heures, en fonction des mouvements de la famille de gorilles que vous recherchez. Au cours de votre randonnée, vous pourrez rencontrer d'autres espèces sauvages telles que différentes espèces d'oiseaux, d'autres primates comme les singes colobes noirs et blancs et d'autres mammifères. Une fois que vous aurez rencontré les gorilles de montagne, vous disposerez d'une heure maximum pour les observer, suivre leurs mouvements, prendre des photos souvenirs et en apprendre davantage sur leurs comportements. Une fois l'heure écoulée, vous retournerez au centre d'information pour choisir votre récompense, prendre quelques rafraîchissements et retourner à votre lodge pour déjeuner et passer la soirée à vous détendre. Dîner et nuit.

Hébergement : Lake Chahafi Resort (Luxe) Ichumbi hôtel (Moyenne gamme) Travelers rest hôtel (Budget)

Repas : Petit-déjeuner, déjeuner et dîner




Jour 4: Randonnée du singe doré et culture Batwa - Parc national des gorilles de Mgahinga

Etapes : Mgahinga National Park

Après votre petit-déjeuner matinal, vous vous rendrez au siège du parc pour un briefing sur les choses à faire et à ne pas fairepour un briefing sur les choses à faire et à ne pas faire dans le cadre de la traque des singes dorés. Les singes dorés ne sont pas des primates très populaires, mais ils sont extrêmement uniques et certainement rares à rencontrer. Les sessions de pistage des singes dorés durent normalement 4 heures et une fois que vous les aurez rencontrés, vous passerez une heure à les observer et à surveiller leurs actions. Vous retournerez ensuite à votre lodge pour déjeuner, vous détendre et partir en soirée sur la piste des Batwa. Les Batwa, connus sous le nom de Twa au Rwanda, sont l'un des groupes indigènes des parcs nationaux des gorilles de Mgahinga et de Bwindi Impénétrable. Ils vivaient initialement dans les anciennes forêts de Bwindi et de Mgahinga avant qu'elles ne soient classées comme parc national. Les Batwa se considèrent comme les "gardiens de la forêt". Ce sentier culturel a été conçu pour les visiteurs qui souhaitent rencontrer les vrais Bushmen d'Afrique et comprendre leur mode de vie dans la jungle, où ils ne survivent que grâce à la forêt, tant sur le plan économique que social, et où ils vivent sans technologie moderne.

Hébergement : Lake Chahafi Resort (luxe) Ichumbi hotel (milieu de gamme) Traveler's rest hotel (budget)

Repas : Petit-déjeuner, déjeuner et dîner


Jour 5: Randonnée et transfert au Mont Sabinyo - Lac Bunyonyi

Etapes : Lac Bunyonyi, Mgahinga National Park

Après un petit déjeuner matinal, votre guide vous emmènera au siège du parc pour rencontrer le guide des gardes forestiers de l'UWA qui vous informera sur votre randonnée et sur ce à quoi vous devez vous attendre avant de commencer l'ascension du mont Sabinyo. Le Mont Sabinyo se trouve à l'intérieur du parc et est l'une des meilleures montagnes pour une expédition d'escalade en Ouganda. L'ascension commence par la traversée d'une zone plate et de plusieurs marécages, puis vous commencez à monter vers des zones où la végétation est épaisse pendant les 2390 à 2800 premiers mètres. La zone est constituée d'une forêt de bambous qui sont les habitats préférés des singes dorés et vous pouvez rencontrer des gorilles de montagne ou d'autres mammifères. L'expérience la plus unique de l'ascension du Mont jusqu'à son sommet est d'avoir la chance d'être dans trois pays (l'Ouganda, le Rwanda et le Congo) en même temps et d'avoir les meilleures vues de chaque pays, comme le magnifique lac Kivu au Rwanda et en République démocratique du Congo et le lac Bunyonyi en Ouganda, ainsi que les chaînes de montagnes Rwenzori et beaucoup d'autres caractéristiques telles que la région des Virunga. Après avoir profité de tous ces beaux panoramas, vous redescendrez et retournerez à votre lodge pour récupérer vos bagages et vous rendre au lac Bunyonyi pour le dîner et la nuit.

Hébergement : Arcadia Cottages (Luxe) Bunyonyi Overland Resort (Moyenne gamme) Bunyonyi Overland Camp (Budget)

Plan des repas : Petit-déjeuner, déjeuner et dîner


Jour 6: Balade en canoë et exploration des îles - Lac Bunyonyi

Etapes : Lac Bunyonyi

Après un petit déjeuner libre, vous vous rendez au point de rencontre pour un briefing par votre guide local de canoë, puis vous commencez votre excursion de 2 heures en canoë. Vous visiterez l'île d'Akampene qui était utilisée comme île de punition par les communautés indigènes Bakiga. Elles y emmenaient les filles enceintes avant le mariage et les laissaient mourir pour donner une leçon aux autres afin qu'ils chérissent leur virginité et leur interdisent d'avoir des relations sexuelles avant le mariage. Après avoir découvert cette île, vous retournerez à votre lodge et passerez le reste de la journée à vous détendre au bord du lac ou de la piscine.

Hébergement : Arcadia Cottages (luxe) Bunyonyi Overland Resort (milieu de gamme) Bunyonyi Overland Camp (budget)

Repas : Petit-déjeuner, déjeuner et dîner


Jour 7: Transfert et Centre commémoratif du génocide - Aéroport international de Kigali

Après votre petit-déjeuner matinal, vous quitterez votre chambre et prendrez la route vers l'aéroport international de Kigali, avec un déjeuner et le centre commémoratif du génocide de Kigali en cours de route, avant de vous rendre directement à l'aéroport.

Hébergement : Non

Plan de repas : Petit déjeuner et déjeuner





Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse