Séjour : 5 Days Marangu Route

La route Marangu, également connue sous le nom de route Coca-Cola, est plus populaire parce qu'elle peut être parcourue en quelques jours et qu'elle dispose de cabanes permanentes dans les campements. En raison de sa pente graduelle et de son chemin direct, elle est considérée comme l'une des voies les plus faciles pour atteindre le sommet. Pendant que vous relevez le défi de l'ascension du Kilimandjaro, nos guides experts veilleront à ce que tout se passe bien du début à la fin.

Comme le voyage ne dure que 5 jours, l'acclimatation peut être un peu plus difficile car les chemins sont plus directs que d'autres. L'ascension nocturne de Kibo Hut à Uhuru Peak est raide et passe par Gilman's Point. Comme il s'agit d'un itinéraire plus court, avec une ascension plus raide et moins de temps pour l'acclimatation, le taux de réussite au sommet est plus faible.

Résumé du séjour

Janv
Fév
Mars
Avri
Mai
Juin
Juil
Aoû
Sept
Octo
Nove
Déc

Départ possible à ces périodes

Comment se rendre sur place ?

Avion
Ferry
Voiture
Train
Car de tourisme
Proposé par :
MESENO ADVENTURES

5 jours

De 1458 € à 1750 €

Transport inclus (Transports sur place)
Repas inclus (Pension complète)
Solo
Couple
Famille
Amis
Aventure / Sports et loisirs
Voyager seul et voyager en groupe
Organiser son voyage • Nos partenaires
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Détail du séjour : 5 Days Marangu Route - 5 jours

  • Kilimandjaro
  • Kilimandjaro
  • Kilimandjaro
  • Kilimandjaro
  • Kilimandjaro

Jour 1: De Marangu Gate à Mandara Huts

Etapes : Kilimandjaro


Altitude : 1830m à 2740m

Après le petit-déjeuner, départ de Moshi/Arusha pour la porte de Marangu. Nous attendrons patiemment la délivrance de nos permis tout en observant l'agitation des opérations, de nombreux équipages se préparant pour le voyage à venir. Pendant que votre guide vous parlera de la flore et de la faune locales, vous pourrez admirer les magnifiques paysages de la forêt tropicale et les sentiers venteux. Le sentier peut être boueux et glissant à ces basses altitudes. Les guêtres et les bâtons de trekking sont fortement recommandés.

Jour 2: De Mandara Huts à Horombo Huts

Etapes : Kilimandjaro


Altitude : 2740m à 3690m

Nous émergeons de la forêt tropicale après une nuit de sommeil réparatrice et un petit déjeuner copieux. Nous continuons sur un sentier ascendant à travers la lande, à la recherche de lobélies géantes et de séneçons. Nous continuons à monter dans les landes ouvertes, où les petits arbustes prédominent. Arrêt à mi-chemin pour le déjeuner et pour admirer les vues à couper le souffle de Mawenzi. Arrivée en fin d'après-midi aux Horombo Huts, situés sous le spectaculaire point de vue du sommet du Kibo. Les températures commencent à baisser.

Jour 3: Des refuges d'Horombo aux refuges de Kibo

Etapes : Kilimandjaro


Altitude : 3690m à 4695m

Après le petit-déjeuner, nous poursuivons l'ascension à travers la lande qui s'estompe et se transforme en paysage lunaire lorsque vous entrez dans la selle qui relie Mawenzi et Kibo. Vous pouvez examiner l'ascension du sommet du Kibo que vous commencerez dans quelques heures ici pendant que nous nous arrêtons pour déjeuner, et plus tard lorsque vous traverserez cette selle étonnamment grande.

Jour 4: Kibo Huts to Summit (des refuges au sommet)

Etapes : Kilimandjaro


Altitude : 4695m à 5895m

L'impatience grandit au fur et à mesure que le matin approche, avec un départ matinal entre minuit. C'est la partie la plus exigeante mentalement et physiquement du trek.

Nous poursuivons notre ascension en lacets, en essayant de rester au chaud et en nous concentrant sur l'incroyable sentiment d'accomplissement qui nous attend. Nous montons à travers de gros éboulis et peut-être de la neige vers Gillman's Point sur le bord du cratère en suivant un mouvement en dents de scie. Pendant votre bref séjour ici, vous serez récompensé par un lever de soleil spectaculaire. Les randonneurs les plus rapides pourront peut-être voir le lever du soleil depuis le sommet. Vous rencontrerez probablement de la neige au cours de l'ascension d'une heure qui vous reste à faire jusqu'au pic Uhuru.

Félicitations, vous avez atteint le pic Uhuru, le point le plus élevé du Kilimandjaro et de tout le continent africain !

Nous prenons quelques instants pour apprécier cet incroyable accomplissement après les photos, les célébrations et peut-être quelques larmes de joie. Nous entamons notre descente abrupte vers le camp Mweka, en nous arrêtant pour déjeuner et nous reposer brièvement à Barafu. Nous recommandons fortement le port de guêtres et de bâtons de trekking en raison de la présence de gravier meuble et de cendres volcaniques sur le terrain. Profitez de votre dernière soirée sur la montagne pour prendre un repos bien mérité. Nuit au camp Mweka.

Jour 5: De Horombo Huts à Marangu Gate

Etapes : Kilimandjaro


Altitude : 3690m à 1830m

Il est temps de se dire au revoir après le petit-déjeuner et une cérémonie sincère de remerciement et de cohésion de l'équipe. Nous continuons notre descente, en nous arrêtant pour le déjeuner aux Mandara Huts. N'oubliez pas de donner un pourboire à vos guides, cuisiniers et porteurs, car vous les laisserez derrière vous. Retour à la porte du parc de Marangu pour récupérer vos certificats de sommet. Le terrain est humide, boueux et escarpé en raison du temps chaud, et nous vous recommandons vivement de porter des guêtres et des bâtons de trekking. Un véhicule vous accueillera à la porte et vous ramènera à votre hôtel à Moshi/Arusha.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse