8 jours Route du Lemosho

Plus récente, cette route est plus isolée et sans doute plus belle, mais elle est légèrement plus longue et plus chère. Elle commence sur le versant ouest de la montagne, à une distance plus longue de la ville, à la porte Londorossi, et a été introduite comme alternative à la route Shira. Le troisième jour, elle traverse le plateau de Shira pour rejoindre la route Machame à Lava Tower, puis descend par le circuit sud jusqu'à la vallée de Barranco. Vous aurez peut-être la chance d'apercevoir un buffle, un éléphant ou d'autres animaux. Cette route a un taux de réussite au sommet plus élevé car elle laisse plus de temps pour l'acclimatation.

Points forts du séjour

Faune et flore
Aventure / Sports et loisirs
Voyager seul et voyager en groupe

Pendant votre séjour vous pourrez profiter des points forts suivants : Faune et flore, Aventure / Sports et loisirs, Voyager seul et voyager en groupe.

Meilleurs mois pour partir

Janv
Fév
Mars
Avri
Mai
Juin
Juil
Aoû
Sept
Octo
Nove
Déc

La/les meilleure(s) période(s) pour partir est/sont : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre.

Vous pouvez partir toute l’année.

Comment se rendre sur place ?

Avion

Vous pouvez vous rendre sur place en Avion.

Proposé par :
MESENO ADVENTURES

Tanzanie
8 jours

De 2040€ à 2295€ / personne

Transports sur place
Pension complète

Voyage adapté pour :

Tout public
Organiser son voyage • Nos partenaires
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Détail du séjour : 8 jours Route du Lemosho - 8 jours

  • Kilimandjaro
  • Kilimandjaro
  • Kilimandjaro
  • Kilimandjaro
  • Kilimandjaro
  • Kilimandjaro
  • Kilimandjaro
  • Kilimandjaro

De Londrossi Gate à Mti Mkubwa Camp

Etapes : Kilimandjaro


Altitude : 2389 m à 2785 m

Départ de Moshi/Arusha pour la porte du parc national du Kilimandjaro. Nous attendrons patiemment la délivrance de nos permis tout en observant l'agitation des opérations, de nombreux équipages se préparant pour le voyage à venir. Pendant que votre guide vous parlera de la flore et de la faune locales, vous pourrez admirer les magnifiques paysages de la forêt tropicale et les sentiers venteux. Le sentier peut être boueux et glissant à ces basses altitudes. Les guêtres et les bâtons de trekking sont fortement recommandés.

Du camp Mti Mkubwa au camp Shira 1

Etapes : Kilimandjaro


Altitude : 2785m à 3504m

Après une nuit de sommeil réparatrice et un petit déjeuner copieux, nous quittons la forêt tropicale et continuons sur un sentier ascendant. Le sentier monte régulièrement avec de larges vues pour atteindre le bord du plateau de Shira. Les températures commencent à baisser.

Du camp Shira 1 au refuge Shira

Etapes : Kilimandjaro


Altitude : 3504m à 3895m

Nous passons toute la journée à explorer le plateau de Shira. Nous marchons doucement vers l'est en direction du pic glacé de Kibo, traversons le plateau et descendons jusqu'au camp Shira 2, situé dans les prairies de la lande, près d'un ruisseau. Nous nous rendons ensuite à Moir Hut, un endroit peu visité au pied de Lent Hills. Lent Hills offre une grande variété de randonnées, ce qui en fait une excellente opportunité d'acclimatation. Shira est l'un des plateaux les plus hauts du monde.

De Shira Hut à Lava Tower à Barranco Camp

Etapes : Kilimandjaro


Altitude : 3895m à 3986m

Bien que vous terminiez la journée à peu près à la même altitude qu'au début, cette journée est essentielle pour l'acclimatation. Nous continuons vers l'est en remontant une crête depuis le plateau de Shira, nous passons la jonction vers le pic Kibo avant de tourner vers le sud-est en direction de la tour de lave. Nous atteignons une deuxième jonction peu après la tour, qui mène au glacier Arrow. Nous poursuivons ensuite notre descente jusqu'au camp Barranco, où nous passerons la nuit.

De Barranco Camp à Karanga Camp

Etapes : Kilimandjaro


Altitude : 3986m à 4034m

Après le petit-déjeuner, nous continuons sur une crête abrupte jusqu'à l'aventureuse paroi de Barranco, qui mène à la vallée de Karanga et à la jonction avec le sentier Mweka. C'est l'une des journées les plus impressionnantes de voir la puissance, l'agilité et la force de votre équipe franchir ce mur avec une apparente facilité. Nuit à Karanga Camp.

Randonnée de Karanga Camp à Barafu Camp

Etapes : Kilimandjaro


Altitude : 4034m à 4662m

Nous continuons à monter vers le camp de Barafu, et une fois arrivé, vous avez terminé le circuit sud, qui offre des vues époustouflantes du sommet sous différents angles. Nous mangerons tôt et nous nous reposerons avant la nuit du sommet. Nuit au camp de Barafu.

Du camp de Barafu au sommet jusqu'au camp de Mweka

Etapes : Kilimandjaro

Altitude : 4662m à 5895m à 3106m

Le trek commence tôt le matin, avec un départ entre minuit et 2 heures du matin, marquant la phase la plus difficile du voyage. Nous montons à travers les glaciers Rebmann et Ratzel, nous nous efforçons de rester au chaud tout en nous concentrant sur le sentiment d'accomplissement qui nous attend. Nous grimpons à travers de lourds éboulis en direction de Stella Point, sur le bord du cratère, en obliquant vers le nord-ouest dans un schéma en dents de scie. Un lever de soleil à couper le souffle nous attend à cet endroit, offrant aux randonneurs les plus rapides un aperçu du sommet. La dernière heure d'ascension vers le pic Uhuru sera probablement enneigée.

Après avoir atteint le pic Uhuru, le point le plus élevé d'Afrique sur le Kilimandjaro, vous vous réjouirez de cet exploit remarquable en prenant des photos et en célébrant l'événement. Ensuite, nous entamons notre descente vers le camp Mweka via Barafu pour le déjeuner et le repos. Les guêtres et les bâtons de trekking sont recommandés en raison du terrain difficile fait de gravier et de cendres volcaniques. Enfin, vous passerez une nuit bien méritée au camp Mweka avant de terminer votre voyage.

De Mweka Camp à Mweka Gate

Etapes : Kilimandjaro


Altitude : 3106m à 1633m

Après le petit-déjeuner et une cérémonie de remerciement et de cohésion de l'équipe, il est temps de se dire au revoir. Nous nous rendons à la porte du parc de Mweka pour récupérer vos certificats d'ascension. En raison du temps plus chaud, le terrain est humide, boueux et escarpé, et nous vous recommandons vivement de porter des guêtres et des bâtons de trekking. Un véhicule vous attendra au village de Mweka pour vous ramener à votre hôtel à Moshi/Arusha


Ce séjour vous intéresse ?
"8 jours Route du Lemosho"


Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse