MOKORO DAY TRIP
C'est uniquement en mokoro que vous pouvez vous fondre totalement dans la végétation aquatique et la faune, et embrasser pleinement l’essence de la beauté et de la tranquillité. Le mokoro est devenu le symbole emblématique du delta de l'Okavango et constitue un moyen populaire pour les voyageurs d'explorer le delta lors d'un safari. Un safari en mokoro ne peut être fait que dans le delta de l'Okavango au Botswana, où les plaines inondables ont créé un magnifique labyrinthe de voies navigables, de lagunes et d'îles. L'observation de la faune lors de ce safari est inégalée en termes d'expériences mémorables. Grâce à la combinaison d'une exploration paisible et de rencontres rapprochées avec la faune, vous pourrez capturer des images d'animaux, du plus grand au plus petit, dans un décor luxuriant qui est un véritable délice visuel.Le delta de l'Okavango est l'une des destinations sauvages les plus exclusives au monde. Ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Meilleurs mois pour partir
La/les meilleure(s) période(s) pour partir est/sont : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre.
Vous pouvez partir toute l’année.
Comment se rendre sur place ?
Vous pouvez vous rendre sur place en Avion.
AFRICA SKY HOVERY SAFARIS
A partir de 200€ / personne
Voyage adapté pour :
Détail du séjour : MOKORO DAY TRIP - 1 jour
Une excursion d'une journée en mokoro commence généralement le matin et se termine en fin d'après-midi. Votre guide safari viendra vous chercher à votre lieu d'hébergement à 8h et vous accompagnera jusqu'à un véhicule safari ouvert Toyota Land Cruiser 4x4 pour un trajet d'une heure jusqu'à la station de mokoro, où les guides de la concession vous attendront pour vous transporter vers un petit paradis dans la nature sauvage. Une fois à bord du mokoro, vous glisserez silencieusement le long des canaux étroits. Les plus petites créatures peuvent être observées dans une clarté colorée et vous pourrez vous approcher de très près des animaux qui boivent au bord de l'eau. Soyez à l’affût des grenouilles accrochées aux roseaux ou des éléphants au bord de l’eau. Vous pourrez même apercevoir le sitatunga, une antilope aquatique difficile à observer, se reposant dans les lits de roseaux et les zones planes, ainsi que des hippopotames, des crocodiles, des aigles pêcheurs africains, des martin-pêcheurs malachites et moins courants. Chaque mokoro transporte un maximum de trois personnes : deux invités et un poler/guide qui fait avancer le mokoro à l’aide d’une perche, évitant les papyrus et les roseaux, en utilisant un « nkashi ». Le delta de l'Okavango est idéal pour la randonnée, vous vivrez donc une balade guidée dans la brousse sur l'une des îles, avec des plaines ouvertes où les animaux peuvent être facilement observés. Nous retournerons à Maun en fin d’après-midi.