Sauter en parachute est une expérience incroyable. Une pratique aux nombreuses vertus puisqu'elle booste la confiance en soi, offre une meilleure gestion du stress et libère de la dopamine, la fameuse hormone du bonheur. Et puis, quel moment exceptionnel que celui d'observer de magnifiques paysages depuis là-haut ! Que l'on ait envie de repousser soi-même ses limites ou que l'on cherche à faire plaisir à une personne de son entourage, le saut en parachute est un moment unique qui donne souvent envie de recommencer. Voici les meilleurs endroits où faire un saut en parachute en tandem en France.
Quiberon, le littoral breton vu du ciel
Quoi de mieux pour faire plaisir à un proche aventureux que de lui offrir un coffret cadeau saut en parachute ? Et pour décupler le plaisir, direction la Bretagne et le Morbihan, l'un des meilleurs endroits où faire son baptême de parachutisme en France ! Après un briefing de 15 minutes et un vol d'une vingtaine de minutes pour atteindre l'altitude comprise entre 3 000 et 4 000 m, c'est parti pour le saut en tandem. La presqu'île de Quiberon se dessine alors sous nos yeux, ainsi que le littoral breton découpé, les îles d'Houat et de Belle-Île-en-Mer, sans oublier les reflets bleutés de l'océan. Un spectacle forcément inoubliable.
Colmar, saut avec panorama sur l'Alsace
L'aérodrome de Colmar-Houssen se trouve à moins d'une heure de Strasbourg et de Mulhouse. Si la ville de Colmar est magnifique vue d'en bas, avec un patrimoine absolument remarquable, c'est une tout autre sensation qui attend les aventuriers depuis le ciel. Le saut en parachute offre des vues à couper le souffle sur les paysages verdoyants de la plaine d'Alsace, ainsi que sur les contreforts des Vosges. Après les sensations fortes de la chute libre de 50 secondes à 200 km/h, place à 4 à 8 minutes de vol sous voile. L'occasion d'admirer les toits orangés de Colmar, les massifs boisés et les reliefs au loin. Un condensé des paysages de la partie nord-est de la France.
Aubenas, l'un des meilleurs endroits pour sauter en parachute en France
Que l'on soit de passage en Ardèche pour un week-end ou des vacances, ou bien que l'on habite la région Auvergne-Rhône-Alpes, il serait dommage de passer à côté d'un saut en parachute lorsqu'on aime faire monter l'adrénaline. Après un briefing au centre de parachutisme de l’aérodrome d’Aubenas-Vals-Lanas, on s'installe dans l'avion avec le moniteur pour rejoindre les 4 000 m d'altitude. Et là, quel bonheur de contempler les merveilleuses Gorges de l'Ardèche depuis les cieux ! Lors du saut, ce sont les splendides villages de la partie méridionale de l'Ardèche qui se dévoilent sous nos yeux. Des communes pittoresques qui épousent la nature abrupte du département.
Etretat et ses falaises
Sans aucun doute l'un des meilleurs endroits de France pour un saut en parachute. Etretat est un ancien village de pêcheurs cerné d'une nature à couper le souffle. Sauter en parachute permet d'observer en détails tout ce qui fait la magie des lieux. En premier lieux les magnifiques falaises de craie blanche qui plongent dans une mer d'un bleu profond. À l'arrière se dessinent de doux paysages verdoyants. Le contraste des couleurs est saisissant sur la Côte d'Albâtre, surtout lorsqu'on peut l'observer depuis le ciel. Ne manquez pas surtout pas de repérer les plus belles arches d'Etretat !
Clermont-Ferrand et les somptueux paysages du Puy-de-Dôme
Pour voir du vert et des reliefs, on conseille fortement de rallier la Drop Zone de Clermont-Ferrand. L'aéroclub d'Auvergne se trouve en bordure de la ville. Après les instructions, la montée en avion dévoile des vues à 360° sur les reliefs du Puy-de-Dôme et la mythique Chaîne des Puys. Des paysages qui attirent les randonneurs, mais qui sont aussi très impressionnants à observer lors d'un saut en parachute en tandem avec un professionnel de la discipline. D'ailleurs, après la descente sous voile qui prend de 5 à 6 minutes, un temps est prévu pour échanger autour de ses impressions. Alors, on recommence quand ?