ALTO MIRA
Le meilleur restau de Tarrafal.Lire la suite
CHAVE D'OURO
Cet hôtel pour les petits budgets, situé en plein centre, propose également un service de ...Lire la suite
Le meilleur restau de Tarrafal.Lire la suite
Cet hôtel pour les petits budgets, situé en plein centre, propose également un service de ...Lire la suite
Rechercher dans les sous catégories
Rechercher sur les régions du pays
Les options de restaurations sont variables d'une île à l'autre, voire même d'un village à l'autre. Cela s'applique également aux horaires et dans certains endroits, on peut manger à n'importe quelle heure. Il n'est pas rare de voir les Cap-Verdiens attablés dans les restaurants dès le matin pour y prendre leur petit déjeuner. Aussi de nombreux établissements ont pour habitude d'ouvrir relativement tôt pour servir la fameuse cachupa, dans toutes les îles, y compris dans des zones plus touristiques comme Sal. Les restaurants servant une cuisine plus spécifique, tels que pizzeria, cuisine française ou churrasquerias, ouvriront, quant à eux, à des heures plus classiques, à partir de midi pour le déjeuner. N'oublions pas que les locaux adorent se déplacer le week-end en famille ou en groupe, pour passer de longues heures à table (surtout s'il y a un buffet), en particulier en bord de plage. Cela confère rapidement au lieu une atmosphère très festive, si la musique est de la partie, et il y a de grandes chances que ce soit le cas.
On estime que le coût de la vie au Cap-Vert est de 40 % moins élevé, notamment pour se restaurer dans les îles, par rapport aux standards occidentaux. Néanmoins, pour un pays en développement, les prix pratiqués au Cap-Vert peuvent parfois surprendre. C'est le cas dans l'île de Sal ou Boa Vista, très touristiques et relativement chères.
Dans les restaurants et cafés, le service est compris dans la facture. Les pourboires ne sont donc en rien obligatoires, mais ils sont très appréciés et laissés à l’appréciation du client, en comptant au minimum 10 % de la note.
Les enfants sont bienvenus dans les restaurants. Toutefois, il est rare de voir des menus spéciaux qui leur sont habituellement destinés, au menu ou sur les cartes. Sachant que les plats proposés sont tout à fait adaptés au goût particulier des jeunes enfants – viandes ou poissons grillés autant que la cachupa locale –, ces derniers y trouveront certainement leur compte.
La législation sur le tabac ne prévoit pas d'interdiction de fumer dans les restaurants ou les cafés.