Budget / Bons plans
A qualité égale, le prix des hôtels est bien moins élevé en Egypte qu’en France. Une chambre double, impeccable et coquette, dotée de tout le confort moderne, se loue environ de 600 à 1 200 LE dans un hôtel moyen.
Les grandes chaînes internationales proposent des nuits d'hôtel allant de 60 € à... plus de 400 € pour les plus luxueux, en haute saison. Dans cette gamme, les prix des chambres varient énormément entre la haute (hiver) et la basse saison (plein été).
De l'autre côté du spectre, l’Egypte dispose de nombreux hôtels bas de gamme, n’ayant pas d’équivalent en France. Le temps où il était possible de se loger pour à peine plus de 5 LE est révolu. Les hôtels meilleur marché proposent maintenant des chambres à partir de 300 LE, mais la propreté et le service se sont aussi améliorés. Au-dessus, nous avons affaire en principe à des hôtels plus confortables.
Les prix des hôtels partagés dans ce guide sont ceux de 2023 et sont susceptibles d'évoluer, l'inflation étant particulièrement importante en Egypte ces dernières années.
Enfin, depuis le 1er juillet 2023, une taxe touristique correspondant à 1 % du prix de la chambre d’hôtel par nuit, avec un maximum de 50 LE par occupant et par nuit, est désormais à régler en sus de l’hébergement.
A réserver
La réservation est de mise pour éviter de se retrouver le bec dans l’eau, surtout aux abords des sites touristiques. La réservation par Internet est également conseillée pour les offres et les tarifs souvent plus avantageux que sur place.