Le " Voyage en Égypte " possède un je-ne-sais-quoi de mystique. Depuis le XVe siècle, il est en tout cas une aventure incontournable afin d'accroître ses connaissances mais aussi de confronter la légende à la réalité. Ainsi en est-il toujours du visiteur qui s'en va fouler la terre arable du Delta, les berges limoneuses du Nil, le sable brûlant des déserts du pays. Le peuple égyptien vient de vivre une révolution, en ayant versé son sang pour que la démocratie y soit vraie. Après une période d'effervescence politique, le calme est revenu. Au nom de la lutte contre le terrorisme, les espoirs de démocratie et de liberté ont fait long feu. L'Histoire, qui façonne le pays depuis sept millénaires, poursuit sa marche, inexorablement, comme le Nil suit son cours et donne vie à ceux qui s'y abreuvent. Certaine d'être " la mère du monde ", l'Égypte continue d'accueillir les bras grands ouverts, tous ceux qui désirent découvrir le pays des Pharaons, ses villes et ses merveilles : Le Caire, Alexandrie, les temples de Louxor et de Karnak, la pyramide de Kheops... Mais un guide touristique égyptien saura aussi conseiller aux amateurs une plongée en mer Rouge afin d'admirer, notamment, sa barrière de corail. Alors, pas de craintes à avoir ; les Égyptiens sont toujours aussi bienveillants, désireux de faire connaître leur pays à tous ceux qui y viennent, pour sa richesse patrimoniale, ses eaux turquoise et son sable blanc, son chapelet d'oasis et ses montagnes bibliques. Allez, il est temps de faire votre " Voyage en Égypte " !

Les lieux incontournables d'Égypte

Quand partir en Égypte ?

Il n'est pas très compliqué de savoir quand partir en Égypte : toute l'année ! Même si les saisons touristiques varient selon les régions. En Haute-Égypte et au Caire, la haute saison touristique se déroule d'octobre à février. Il commence ensuite à faire froid. La basse saison se déroule de mai à septembre. Ce n'est pas vrai pour la côte méditerranéenne où la haute saison se déroule de juillet à septembre. A part les choix de départ se fondant sur le climat, l’Égypte peut aussi se visiter pendant le ramadan. Certes, les horaires des musées et des sites sont écourtés, mais la vie nocturne est incomparable, avec les concerts organisés dans les rues, cafés, centres culturels, et les tentes de ramadan qui accueillent des musiciens jusqu’à 4h du matin. Il faut éviter les fêtes des Aïd qui sont familiales et qui ne donnent lieu à aucune manifestation en particulier. La haute saison débute en octobre et se termine en mars. La basse saison débute en avril et se termine en septembre.

Comment partir en Égypte ? Nos conseils & astuces

  • Voyages organisés
  • Partir seul(e)
  • Se déplacer

De nombreux voyages organisés sont disponibles pour visiter l'Égypte. Les croisières sur le Nil sont bien évidemment les voyages les plus prisés. Mais sont également proposés des auto-tours. Enfin, des séjours thématiques, on pense notamment aux séjours " plongée " sont aussi possibles en mer Rouge.

Découvrez notre sélections d'agences de voyages pour cette destination

L'avion est le meilleur moyen pour se rendre en Égypte. Si la plupart des billets d'avion sont vendus pour Le Caire, il existe sept aéroports dans le pays.

Presque tous les moyens sont bons pour se déplacer sur place. En avion, le service intérieur fonctionne plutôt bien. Sur l'eau (sur le Nil, donc), deux moyens existent : le bateau à voile et le bateau de croisière. Sur la route, les trajets en bus sont souvent très efficaces ; à l'image des voyages en train. La conduite en voiture est par contre... sportive et déroutante, les règles quotidiennes des Égyptiens n'ayant rien à voir avec les nôtres !

Organiser son voyage en Égypte

Transports
  • Vol pas cher
  • Location voiture
  • Réservez un ferry
  • Location de moto
  • Taxi et VTC
Hébergements & séjours
  • Tourisme responsable
  • Trouver un hôtel
  • Location de vacances
  • Location Airbnb
  • Trouvez votre camping
  • Voyage sur mesure
Services / Sur place
  • Assurance Voyage
  • Activités Funbooker
  • Réservez une table
  • Activités & visites

Les circuits touristiques en Égypte

Photos d'Égypte

Découvrir l'Égypte

Les plus de l'Égypte

Temple de Karnak, le grand temple d'Amon et le colosse de Ramsès II. Author's Image Une terre d'aventure et de sensations fortes Les adeptes de très grands espaces seront ravis en Egypte. Les immensités désertiques offrent au voyageur, qu'il soit à pied, accompagné d'une caravane de dromadaires ou en 4x4, la possibilité d'aller loin, très loin, au plus reculé de l'espace minéral, entre sable des plaines et montagnes de calcaire ou de granit. Il en est de même pour les profondeurs abyssales de la mer Rouge, qui attire des plongeurs du monde entier venus flirter avec les ...

Reportages & actualités d'Égypte

Top 10 des merveilles de l'Antiquité que l'on peut encore visiter

Au cours de notre longue histoire, les hommes ont construit des œuvres architecturales de toute beauté. Certaines ont disparu mais fort heureusement, d'autres sont encore visibles aujourd'hui. De l'Europe en passant par l'Afrique, l'Asie ou bien encore l'Amérique du Sud, certains voyageurs sont prêts à parcourir des milliers de kilomètres pour avoir la chance d'admirer les merveilles de l'Antiquité, les scruter dans les moindres ...

Les chroniques du Petit Futé sur Sud Radio

Le rendez-vous des week-end du Petit Futé sur Sud Radio s'est adapté à cette nouvelle période de confinement. On voyage grâce à notre bibliothèque et vous devez avoir un album du célèbre reporter belge Tintin ! Alors vers quelle destination partirez vous ? S'il habite Bruxelles au 26 rue du Labrador, il nous conduira bien sûr en France au fameux château de Moulinsart qui est largement inspiré du château de Cheverny en Sologne. ...

Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour d'exception pour 2 personnes en Corse !

Un séjour de 4 nuits et 5 jours pour 2 personnes en Corse avec l'Agence du Tourisme de la Corse.