S'amuser et sortir en Égypte
Rechercher dans les sous catégories
Rechercher sur les régions du pays
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Informations pratiques : Sortir en Égypte
Horaires
La vie des divertissements des villes commence vers 20h ; il est branché de dîner à minuit dans les endroits à la mode. Les bars et clubs commencent à se remplir bien après minuit et généralement la fête bat son plein jusqu’à l’aube.
Budget / Bons plans
Des soirées spectacles aux discothèques branchées, des séances cinéma aux shows de danse du ventre : les prix varient en fonction du standing de l’établissement.
A réserver
Indispensable pour les spectacles, la réservation est de plus en plus recommandée pour une table dans un bar ou un club « select ».
Transports nocturnes
Vous trouverez facilement un taxi pour vous reconduire à votre hôtel dans les grandes villes.
A partir de quel âge
Il faut évidemment être majeur pour consommer dans les bars et les discothèques. La bière et le cidre seront servis aux plus de 18 ans, les vins, spiritueux et alcools forts aux plus de 21 ans.
C’est très local
N'entre pas en discothèque qui veut ! Une femme seule ou un groupe de femmes pourront rentrer sans difficulté, de même qu'un couple hétérosexuel. Un homme seul aura toutes les peines du monde à rentrer, et un couple d'hommes encore plus, surtout s'il est composé d'un étranger et d'un Egyptien.
Fumeurs
Au pays de la chicha, aucun problème à ce niveau : il est autorisé de fumer dans les bars, les clubs et les restaurants.