Les meilleurs restaurants au Mozambique
Rechercher dans les sous catégories
Rechercher sur les régions du pays
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Informations pratiques : Se régaler au Mozambique
Horaires
Au restaurant, les services se font généralement entre midi et 14h, puis à partir de 18h30 / 19h jusqu’à 21h. Certains bars-restaurants servent tard dans la nuit à Maputo mais c'est vraiment une rareté ! Pensez à choisir votre table vers 18h, le temps de vous préparer, vous y rendre et dîner à l'heure car on trouve souvent porte close en arrivant après 20h30. Pour manger sur le pouce, il n’y a pas vraiment d’heure en revanche dans les cantines locales de marché en journée.
Budget / Bons plans
Là où vous trouverez les meilleurs prix pour manger : les petits restaus locaux, comme Kwetu ou Graciana à Maputo, mais encore, derrière les étals des marchés dans le centre des villages, où il est possible de déjeuner sur place, comme à Inhambane et Tofo. Des tables au contraire cosy et branchées existent partout, avec des plats travaillés et bien dressés, un régal.
En supplément
Même s’il n’y a pas de règle établie, on laisse en général un pourboire entre 10 et 50 Mtn après un repas. Sur les parkings, on donne environ 10 Mtn au « gardien de voiture ».
C’est très local
Le piri-piri ! C’est LE piment local. Attention, cela peut être très épicé, soyez vigilant sur les doses. Il est toujours emmené sur les tables, quelque soit votre commande, ne confondez pas avec votre sauce salade !
Le matapa est le plat local qu'on trouvera sur absolument toutes les cartes de restaurants. La feuille de manioc est préparée à la coco, et souvent proposée nature ou avec des crevettes.
A éviter
On évite l’eau du robinet et les glaçons, mais les restaurants d'hôtels ou de quartiers chics à Maputo utilisent de l'eau filtrée sans danger pour toutes leurs préparations.