S'amuser et sortir à Oman
Rechercher dans les sous catégories
Rechercher sur les régions du pays
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Informations pratiques : Sortir à Oman
Horaires
Pour tout ce qui est cinéma, bowling, laser game, etc., les horaires varient beaucoup selon le type d’établissement.
Les arts de la scène sont surtout l’apanage du Royal Opera – se reporter à la programmation en ligne.
Les bars branchés, encore peu nombreux, sont, sauf rares exceptions, surtout situés dans les hôtels internationaux et quasi exclusivement à Mascate (et dans une moindre mesure à Salalah). Ils sont ouverts jusque tard la nuit, surtout le jeudi (veille du week-end) et le vendredi. La plupart des cafés et lounges à shishas sont ouverts tous les jours, jusque 22h-minuit.
A réserver
Certaines sorties culturelles comme les spectacles de l’Opéra sont à réserver en amont.
Transports nocturnes
Attention ! Le sultanat applique une tolérance zéro pour l’alcool au volant. Utiliser impérativement les services d’un taxi si vous faites un repas ou une soirée arrosés, même si vous prenez juste une bière ou un cocktail en fin de journée ou un verre de vin au déjeuner.
C’est très local
Seuls les établissements qui possèdent une licence d’alcool sont autorisés à en servir, soit : les grands hôtels (même si l’accord de la licence n’est pas systématique et peut être soumis, en plus des autorités, à la décision du propriétaire omanais) et quelques rares restos-bars indépendants de Mascate appartenant généralement à des chaînes internationales .
Certains bars, surtout établis à Mascate ou Sifah (Siddharta Lounge by Buddha Bar, Caramel, Living Room, The Bank Beach Club…) reçoivent des DJ internationaux. Se renseigner sur la programmation dans la presse locale et sur les réseaux sociaux.