JIDDAT AL-HARASIS
Y aller et contacter
C’est dans cette réserve qu’a été réintroduit au sultanat l’oryx d’Arabie. Ce projet d’envergure a été initié dès 1974 par le sultan Qaboos et le parc est d'ailleurs sous le décret royal n° 4/94. Il est situé au milieu de nulle part, dans la région désertique d'Al-Wusta, une section du pays très intéressante pour ses spécificités géologiques. Compter six à sept heures de route depuis Mascate, nécessairement avec un 4X4 puisque la voie qui mène jusqu’à Jiddat n’est pas goudronnée. Les voyageurs qui désirent s'y rendre seuls prendront directement contact avec le camp.
Un permis doit être demandé au préalable à l’Office de protection de l’environnement du Diwan à Mascate Tél 24 693 537/536 – acedrc@omantel.net.om – Possibilité de dormir dans la réserve à condition d’apporter son matériel.
Autre solution, plus simple : partir avec l'un des réceptifs locaux, dont la plupart proposent des produits à la carte. Se reporter à la rubrique "Pratique" du chapitre sur "Mascate" ou au chapitre "Organiser son séjour" en fin de guide.
Pour plus d’informations, consulter le site de la réserve : www.oryxoman.com
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur JIDDAT AL-HARASIS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.