Top 10 des îles à louer pour les vacances si vous gagnez au loto

Et si cela finissait par arriver, qu'après des années à remplir des grilles vous finissiez par remporter le jackpot au loto ! Autant dire que tous les voyages possibles dans le monde seraient alors envisageables. Si là, tout de suite, on vous demande à quoi vous songez en premier, il est fort probable que ce soit au soleil, aux moments de farniente un cocktail à la main au bord d'un lagon ou d'une piscine dans un hébergement luxueux, et si possible, loin de la foule pour profiter de ce cadre enchanteur uniquement avec vos proches. Allez, en ces temps où nous avons plus que jamais besoin de rêver et d'imaginer le meilleur pour l'avenir, voici 10 îles à louer pour les vacances si vous gagnez au loto. 

1- Cousine Island, Seychelles 

Lorsqu'on évoque le paradis sur terre, il n'est pas rare que l'on pense aux Seychelles. Cet archipel de 115 îles est en effet de toute beauté, avec ses plages au sable fin et ses lagons aux eaux translucides. Parmi elles, il y a une petite île de 25 km2 qui se distingue. Elle porte le doux nom de Cousine Island. Située à seulement 20 minutes de vol de Mahé, elle est incroyablement bien préservée et offre un cadre des plus féériques. Cette île-hôtel privée peut accueillir jusqu'à quatre couples à la fois, autant dire qu'on n’y est pas embêté par la foule, et les hébergements se trouvent à seulement quelques mètres de la plage. Cadre verdoyant, oiseaux rares et tortues géantes qui viennent se montrer aux abords des plages, le cadre est parfait pour déconnecter en toute intimité. 

2- Little Deadman's Cay, Bahamas 

Aux Bahamas, Little Deadman's Cay est une île verdoyante où les principaux sons qui résonnent dans l'atmosphère sont les chants des oiseaux. De bon augure pour passer un séjour loin de l'agitation des villes et profiter du calme pour se détendre à longueur de journée. Et sous le soleil bien évidemment ! Cette île est magnifiquement préservée et dispose d'une villa pouvant accueillir jusqu'à 6 personnes. C'est donc en petit comité que l'on prend le temps de prendre l'apéritif à l'ombre d'un arbre avant de rejoindre l'un des deux lieux de baignade, où les eaux translucides des Caraïbes attendent les nageurs. 

3- Bird Island, Belize 

Partir sur une île paradisiaque, c'est déjà bien, mais pouvoir louer l'intégralité du territoire pour en profiter uniquement avec ses proches c'est encore mieux. Pour cela, pourquoi ne pas rejoindre le sud-est de Belize en Amérique centrale et la petite île de Bird Island. L'île aux oiseaux se trouve au large de Placencia, à seulement 20 minutes de traversée en bateau, et le propriétaire n"impose qu'une seule condition pour séjourner dans ce petit paradis : réserver trois nuits minimum. Sur place, des kayaks sont mis à disposition, de même qu'une connexion wifi pour donner des nouvelles. Le reste du temps est partagé entre les baignades dans l'atoll et les explorations des sublimes fonds marins. 

4- L'East Sister Rock Island, États-Unis 

Sur les milliers d'îles qui composent l'archipel des Keys en Floride, il y en a une qui est plus que jamais adaptée à un nouveau gagnant du loto qui souhaite s'offrir quelques moments au soleil afin de profiter de sa nouvelle vie. L'East Sister Rock Island ne fait qu'un demi-hectare, l'endroit est donc parfait pour s'isoler et n'entendre que les mouvements de la mer. Au centre se trouve une superbe et luxueuse villa décorée avec goût et comportant plusieurs salons. La véranda permet, elle, de profiter longuement d'un panorama marin qui invite au repos, et à la baignade. À noter que l'île comporte également un héliport afin de la rejoindre par les airs. 

5- Necker Island, Îles Vierges 

Necker Island appartient à Richard Branson, le célèbre milliardaire et créateur de la firme Virgin. Lorsqu'il est tombé amoureux de l'île, il a décidé de l'aménager tout en respectant la nature. On y trouve divers pavillons où séjourner, des lieux luxueux et décorés avec soin. Dans la Great House, il est même possible d'avoir un cuisinier à disposition. À savoir que les personnes qui souhaitent la louer peuvent y faire venir jusqu'à 28 personnes et sur place, tous les équipements permettent de passer un séjour détendu et sportif : piscines, gymnase, terrain de tennis. Sans oublier bien sûr les plages de rêve, nombreuses dans les Îles Vierges britanniques.

6- Namale Island, îles Fidji 

On trouve plusieurs îles privées dans les îles Fidji, cet archipel du Pacifique sud bénéficiant d'un cadre enchanteur. Après avoir gagné au loto, une des premières choses à programmer est sans aucun doute la location de l'une d'entre elles. Et il ne faut pas hésiter pour cela à s'orienter vers Namale Island. Le premier avantage, c'est qu'on y trouve un spa, un lieu propice à la détente et à la relaxation, avec du personnel présent pour fournir de délicieux massages. De plus, les fonds coralliens qui entourent l'île sont d'une beauté à couper le souffle et valent de s'adonner à plusieurs séances de plongée pour faire le plein de couleurs.  

7- Doni Mighili, Maldives 

Ah les Maldives et ses nombreuses îles paradisiaques situées dans l'océan Indien au cœur d'une eau translucide où l'on a envie de se baigner pour l'éternité... Eh bien, il y a une île que l'on peut louer en intégralité dans le secteur, celle de Doni Mighili. Ses six bungalows confortables et luxueux se trouvent à seulement 10 m de la plage, et plusieurs d'entre eux possèdent même une piscine privée. En journée, la découverte des récifs coralliens et des poissons multicolores laisse place à des instants à prendre le soleil sur un sable blanc et fin. Sans oublier les repas préparés par un majordome en fin de journée, la belle vie en somme. 

8- Ipil Waterfront, Philippines 

Gagner au loto, c'est se permettre toutes les folies, y compris celle de louer une île de rêve aux Philippines. Ipil Waterfront fait partie des 1 800 îles qui composent l'archipel des Palawan. Elle offre l'occasion de profiter d'un cadre tout simplement exceptionnel avec une forêt luxuriante, de larges falaises de calcaires et une eau transparente où se baigner encore et encore. On y trouve un charmant petit bungalow tout confort et équipé de plusieurs salons extérieurs, des lieux parfaits pour prendre l'apéritif autour de quelques spécialités lors d'une escapade en amoureux. C'est simple, tout est réuni pour vivre au comme des rois, au cœur de la nature.

9- Popa Island, Panama 

Au Panama, Popa Island réserve de belles surprises. Tout d'abord celle de pouvoir louer une île où se trouvent de superbes petites maisons roses et écologiques sur pilotis. On peut emmener jusqu'à 16 voyageurs pour savourer ce cadre qui met de la couleur plein les yeux. Autour prennent place les mangroves et les massifs coralliens à aller explorer à longueur de journée à bords d'un kayak ou à l'occasion d'une séance de snorkeling. Lorsque le soleil se couche en fin de journée, rien de mieux que de se poser sur la terrasse du bungalow pour profiter des couleurs du ciel et de leurs reflets dans la mer.

10- Coz Castel, Bretagne 

En Bretagne aussi il existe une île privée pleine de charme à louer pour un séjour au calme ! Alors certes, il faudra attendre le cœur de l'été pour bronzer et se baigner, mais après tout, il peut aussi être charmant de prendre l'air du large et de se réchauffer à l'intérieur d'une maison typique bretonne pouvant accueillir jusqu'à 10 personnes. L'île se trouve sur la Côte de granit rose à 200 m du continent. On peut y accéder à pied ou en voiture lors de la marée basse, et à marée haute, on a tout simplement le sentiment d'être au bout du monde. L'endroit est calme, préservé et original ! 

A lire ensuite :
Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un week-end pour 2 personnes en Catalogne !

Profitez d'une parenthèse enchantée pour 2 personnes à Castello d'Empuries en Catalogne avec l'Office de Tourisme de Castello d'Empuries.