Décalage horaire aux Maldives
Le décalage horaire entre la France et les Maldives est de 5 heures en hiver et 4 heures en été. Lorsqu'il est midi à Paris, il est 16h aux Maldives en été et 17h en hiver.
Certaines îles-hôtels trichent sur le fuseau horaire et pratiquent un décalage artificiel d'une heure avec l'heure de Malé, afin de profiter d'un lever de soleil et d'un coucher de soleil plus tardif. C'est notamment le cas dans certaines îles septentrionales.
Horaires d’ouverture aux Maldives
A voir / A faire aux Maldives
Les magasins sont en général ouverts entre 9h et 19h. Certains ouvrent plus tôt, ou une fois que le propriétaire est réveillé, d'autres ferment plus tard. La seule règle valable est que tous les commerces sont fermés le vendredi entre midi et deux. Même les horaires des restaurants des resorts s'adaptent afin de permettre à leurs employés musulmans de se rendre à la mosquée.
Se régaler aux Maldives
En ville, les restaurants sont en général ouverts en continu du déjeuner jusqu'à 23h, voire minuit le jeudi et vendredi soir. Dans les îles-hôtels, chaque restaurant a ses horaires. Les tables gastronomiques ne sont souvent ouvertes que le soir, sur réservation. Le vendredi midi, tous les restaurants sont fermés entre 11h et 14h, afin que les employés musulmans puissent se rendre à la mosquée. Dans les îles-hôtels, les buffets sont en général moins chargés ce jour-là.
Faire une pause aux Maldives
Les journées maldiviennes ne se terminent jamais bien tard, à part sur les îles festives. Les cafés sont ouverts en journée et ferment en début de soirée, à l'exception des endroits qui se veulent un peu branchés et qui retardent l'heure de la fermeture jusqu'à 23h en semaine et minuit le week-end.
(Se) faire plaisir aux Maldives
Les magasins sont en général ouverts de 8h30 à 22h. Ils ferment le vendredi à l'heure de la prière entre 11h et 14h. Sur les îles-hôtels, les horaires sont sensiblement les mêmes.
Sortir aux Maldives
Les horaires varient grandement selon le type d'île que vous aurez choisi. Certains bars des îles privées tournent 24h/24, d'autres ferment leurs portes vers 1h du matin. Certains hôtels pratiquent l'happy hour avant le dîner où vous aurez un verre offert pour un acheté. Dans les îles locales, rares sont les endroits où l'on peut boire un verre (même sans alcool) passé 23h.